29 décembre 2015

Mes résolutions pour 2016 (Freebies)


La fin d’année approche, il est donc temps de rédiger sa petite liste de résolutions pour 2016 ! Même si les résolutions sont connues pour être éphémères, je trouve que si on arrive à en tenir quelques unes, c'est déjà ça de gagner !
Voici donc mes résolutions pour la nouvelle année :



Être plus active sur les réseaux sociaux
Malgré le fait que je passe énormément de temps sur mon ordinateur, je me rends compte que je publie très rarement sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre à jour mon compte Instagram dès 2016. Et pour cela, je compte m’aider du défi qu’à lancer OdileSacoche sur son blog. Je trouve que c’est une très bonne idée, car je me retrouve dans le même cas qu’elle. J'aimerais m'améliorer en photo tout en rendant mon compte Instagram uniforme (et surtout plus actif). Grâce à ce défi, je pourrais tester à nouveau ma persévérance, puisqu'il faut tenir 52 semaines, soit un an !

Sinon, j'aimerais également être plus présente sur Hellocoton, surtout pour lire les articles des blogs que j'aime suivre et y laisser quelques commentaires. Je le fais moins qu'avant par manque de temps, mais je vais essayer de m'y remettre, car je sais qu'un petit mot fait toujours plaisir.

Garder mes pièces rangées
Vous connaissez la satisfaction que l’on a lorsqu’on est dans une pièce rangée ? Moi oui, mais malheureusement, pas assez souvent… Ma chambre devient clairement un bordel au bout de quelques semaines, mais je n’ai jamais compris pourquoi. Enfin, si, mais disons que j’ai besoin de tellement de choses que ça devient vite le fouilli. Typiquement, voici ce qui arrive quelques jours après que ma chambre soit rangée : « Je vais prendre un carnet pour écrire, ça sera plus simple. Maintenant voyons quel stylo je vais prendre. Tiens, le noir à l’air pas mal. Oh et puis non, le bleu. Ah je sais, le violet. J’ai une petite faim, et j’ai soif aussi. Voilà, je vais poser ça là. Bon, je vais faire un peu de ménage dans mon sac maintenant… Ah, des feuilles de cours, je pose ça ici. Des emballages, ok je les jetterais plus tard. Tiens, des vieux paquets de gâteaux, on va déposer ça dans le coin en attendant…». Et pour les vêtements, je ne vous en parle même pas !
Donc pour cette nouvelle année, je vais éviter cette manie de toujours tout laisser pour plus tard, et plutôt ranger au fur et à mesure.

Gérer mes dépenses
Sachant que dernièrement, je suis passée (trop) souvent chez Sephora, Kiko, etc (et je pense que je ne suis pas la seule, ahah), je vais sûrement tenir un petit carnet où j’y mettrais toutes mes dépenses « nécessaires » et « bonus ». Cela va sans doute me refroidir lorsque j’aurais fait le compte. Mais si ça peut m'aider à faire des économies, pourquoi pas. De plus, je pense que je vais instaurer un budget pour le maquillage, les vêtements... Parce que pour l’instant, j’y vais un peu comme ça me chante. C’est ça le danger lorsqu'on fait ses études à proximité d'une ville, la tentation de faire les magasins est toujours présente. Donc à partir de maintenant, j’essaye de rester sagement dans la bibliothèque universitaire pour réviser et/ou m’avancer dans mes articles !
(Si vous voulez plus de conseils à propos du budget, comment le gérer... Je vous conseille d'aller voir cet article sur TheCheckpoint)

Avoir une meilleure organisation pour le blog et la vie de tous les jours
J’ai déjà fourni quelques efforts de ce côté-là : je fais des to-do list, j’utilise un agenda (électronique ou papier suivant mon humeur), je note les choses importantes… Mais ce n’est pas suffisant. Maintenant, il faut que j’arrive à gérer mon temps.
Il faut savoir que je suis le genre de fille qui a la flemme de commencer quelque chose, mais une fois que je suis partie, je peux y passer des heures. C’est pourquoi je dois apprendre à déterminer une durée de temps pour chaque tâche que je dois réaliser pour être plus efficace.

Arrêter de rester dans mon petit coin et oser faire plus
En gros, j'aimerais travailler ma confiance en moi. Je passe trop de temps à me préoccuper de ce que peuvent penser les gens, et c'est tellement usant. De toute façon, quoi que l'on fasse, ils auront toujours un avis, bon ou mauvais, donc autant faire ce qui nous plaît.
Ensuite, j'aimerais sortir plus pour vaincre ma timidité et m'ouvrir au monde. Il faut parfois sortir de sa zone de confort pour se sentir mieux et avancer.

Faire plus de tutoriels
Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de faire plus de tutoriels sur mon blog. Suite à mon sondage sur mon article bilan, j'ai été surprise de voir le nombre de fois que la catégorie "astuces/tutoriels" est apparue dans les résultats. De plus, je compte également héberger mon blog sous Wordpress et acheter un nom de domaine (si déjà je dois le faire pour mon site personnel avec les cours, pourquoi ne pas le faire pour mon blog ?), donc je pense que d'autres modifications du blog sont à prévoir.
D'ailleurs, si vous avez des suggestions concernant les tutoriels, je serais ravie de les lire !

Essayer d’être plus souvent en avance
Voici un autre de mes problèmes : l'anticipation. J'aime bien tout faire au dernier moment, car avec le stresse, cela nous oblige à le faire. Mais ce n'est pas très bon, et le résultat n'est pas top non plus. Donc quand c'est possible, je vais faire en sorte d'être en avance.

Ranger mes fichiers/dossiers sur l'ordinateur
Maintenant que j'utilise davantage mon ordinateur avec les cours, il est rapidement devenu dans le même état que ma chambre. Les fichiers s'accumulent dans les (mauvais) dossiers, c'est toujours la galère pour trouver une image... Donc je pense que faire le ménage sur mon ordinateur serait pas mal. Et garder de l'ordre dans mes dossiers serait encore mieux.

Lire plus
Depuis toute petite, je n’ai jamais été attiré par la littérature. Étant donné que je suis plutôt cinéphile, j’ai mis la lecture de côté. Cependant, j'ai récemment décidé de me mettre à la lecture. Pour cela, j'ai choisi un livre facile à lire : « Grey : cinquante nuances de Grey par Christian ». Oui oui, un livre érotique. Mais étant donné que j’ai vu le film sans avoir lu le livre, je pensais que ça serait intéressant d’avoir une nouvelle version de l’histoire. De plus, la romance est écrite du point de vue de Christian, et non d'Anastasia. Pour l'instant, je trouve que ça a été une bonne idée puisque je suis quasiment à la fin (alors qu'il y avait plus de 500 pages, donc ça va, je suis assez fière de moi, ahah) !
En bref, je vais essayer de lire plus, mais d’abord, je préfère lire des livres comme Divergente ou Nos étoiles contraires par exemple. Mais peut-être qu’un jour, je me lancerais dans un vrai roman littéraire, qui sait. 

Faire plus de sport
Depuis la rentrée, je me force à faire du badminton tous les mardis soir à mon IUT. Mais une heure, ce n’est pas énorme. Surtout que je me suis rendu compte que le sport me fait vraiment du bien, physiquement, mais surtout mentalement. Ça me permet de faire un vide pendant une heure. Oublier la journée passée pour pratiquer mon sport préféré. Cela me permet également de faire la connaissance de nouvelles personnes, et ça, c’est vraiment chouette.
Peut-être que je vais essayer de faire plus de sport chez moi, mais si je veux tenir, je pense qu’il faut que je planifie un jour et un horaire fixe.


Freebies

Liste 1          Liste 2

(Il suffit de cliquer sur "Télécharger le fichier" sur la page qui s'affiche une fois que vous avez cliqué sur l'un des deux boutons ci-dessus)

Vu que les résolutions sont parfois difficiles à suivre, j'ai donc cherché une solution pour nous faciliter un peu la tâche. C’est pourquoi j’ai choisi de faire une jolie liste où je vais noter toutes mes résolutions de l’année 2016. J’ai également pensé à en faire une deuxième pour y noter toutes les choses à faire pour pouvoir valider chacune de ces résolutions. Je reviendrais sans doute vers vous dans quelques mois pour vous faire le point !

Pour comprendre ces deux listes :
  • La première permet de noter toutes vos résolutions. Je me suis dit qu’une liste un peu plus travaillée donnait toujours plus envie qu’un bout de papier tout simple.
  • La seconde liste permet d’écrire tous les moyens que vous utiliserez pour suivre vos résolutions. Je trouve que c’est plus simple en s'organisant comme ça. On arrive plus facilement à tenir si on sait quoi faire pour atteindre nos objectifs.


Et vous, quelles sont vos résolutions pour l’année 2016 ?

6 commentaires:

  1. ah c'est le moment de faire des résolutions ^^ J'espère que tu arriveras à tenir les tiennes ;) Moi je pense que une de mes résolutions principales sera le sport. J'espère vraiment m'y tenir !! On pourra se soutenir mutuellement :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, mais écoute, dis toi que j'ai eu cette idée d'article cette après-midi dans ma douche, donc autant te dire que pour l'anticipation, on reviendra :')
      Je l'espère aussi, j'essayerais de commencer les plus simples, et d'en rajouter à chaque fois :)
      Ah bah écoute, si ça peut aider je veux bien, à deux c'est toujours mieux pour rester motivée plus longtemps ;)
      Bisous !
      (je vois que tu te couches encore tard aujourd'hui :p)

      Supprimer
  2. Coucou, je te souhaite une bonne année et pleins de bonnes choses. Je te rejoins sur plusieurs résolutions :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, bonne année à toi aussi et j'espère qu'elle sera pleine de réussites ;)

      Bisous !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton article ça me permet de mieux te connaitre et je dois dire qu'on a pas mal de points communs. Moi je n'ai qu'une seule résolution pour cette nouvelle année être heureuse. Mais j'ai une trentaine de choses que j’aimerai faire cette année. On se fait un bilan à la fin de l'année ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Oui, je trouve aussi, et c'est plutôt cool :D
      C'est vrai que c'est le plus important ;) Oui, c'est une bonne idée ! :)

      Bisous :)

      Supprimer