29 novembre 2015

Do The Hoola - Le kit Bonne Mine de Benefit





J’adore le principe des kits. Je trouve qu’en ce moment, cela se développe de plus en plus chez les marques, et c’est une très bonne chose. Pour moi, c’est l’occasion parfaite de tester des produits que l'on n'achèterait pas forcément en full-size. Cela évite une potentielle déception (en plus de l’argent gaspillé).



Dans ce joli kit Benefit, il y a donc 5 produits, un pinceau et un mode d’emploi.
Le mode d’emploi est très pratique pour ceux qui débutent dans le maquillage. Les explications illustrées sont très simples à comprendre. C’est donc l’idéal pour utiliser au mieux chaque produit.



Do the Hoola
C’est la première fois que j’utilise ce genre de produit. D’habitude, j’utilise un bronzer en poudre puisque c’est plus courant. Pourtant, je trouve que l’idée d’un bronzer liquide n'est pas si mal finalement ! Il rend le bronzage beaucoup plus naturel. Il suffit de mettre quelques gouttes sur certaines zones du visage (dans ce cas-là, on peut justement s’aider du mode d’emploi !). On tapote la matière avec le doigt ou un beauty blender, et le tour est joué ! Ça se fond dans la peau, donc même de près, on ne détectera pas la moindre trace de bronzage artificiel ! (d’ailleurs, le produit est plutôt huileux donc il s’estompe vraiment bien)
Par contre, si vous voulez tester ce produit, il n'existe pour l'instant que dans ce kit. J'ai pourtant cherché sur Sephora (.fr et .com), mais je ne l'ai pas trouvé en full-size. Ils attendent peut-être des retours positifs pour pouvoir le commercialiser seul ?



J’ai vu ce produit sur beaucoup de blogs, mais surtout sur Youtube. Sachant que je possède déjà le Too Faced, j’ai eu l’occasion de comparer les deux.
La poudre de Benefit est déjà plus pigmentée. Cependant, elle est très modulable, puisqu’elle s’estompe assez facilement. De plus, elle a un effet plus naturel puisqu’elle n’a vraiment aucun sous-ton orangés !
Je dirais donc que ce bronzer est top pour le contouring. Tandis que celui de chez Too Faced donne simplement bonne mine, sans vraiment sculpter le visage.
Je trouve que c’est donc une très bonne découverte ! Lorsque je l’aurais terminé (sachant qu’une poudre dure toujours une éternité), je l’achèterais sûrement en full-size !



J’ai déjà eu l’occasion de tester ce mascara. Je l’aime toujours autant, bien que j’ai pu acheter bien mieux par la suite.
Je trouve qu’il agresse un peu la racine des cils, surtout à cause de sa brosse en picots. C’est pourquoi je privilégie les brosses en poils naturels maintenant.
De plus, j’ai pu observer une légère perte de cils. Du coup, ils tombent dans mes yeux durant la journée, ce qui n’est pas très agréable…
Mais pour ce qui est des points positifs, je trouve qu’il rend les cils très noirs. De plus, ils les allongent très facilement, sans pour autant faire des paquets !
En résumé, le résultat est top, mais l’application et le démaquillage de ce produit rendent les cils plus fragiles. Donc si vous avez les yeux sensibles, ce mascara est à éviter.



Il m’est déjà arrivé de le tester chez Sephora. J’ai longtemps hésité, mais je ne l’avais finalement jamais acheté.
Pourtant, c’est un très joli baume à lèvres ! Je dirais qu’il est légèrement plus pigmenté que le Baby Lips « Cherry Me » de Gemey Maybelline, mais c’est un très bon dupe quand même !
Cependant, même si j’adore le porter, je ne sais pas si j’investirais dans le full-size, car un baume à lèvres à 20 euros, ça reste assez cher. De plus, le Baby Lips de Gemey Maybelline est tout aussi bien finalement !



Je ne comprenais jamais les youtubeuses lorsqu’elles parlaient de gloss non-collant. Du moins, jusqu’à ce que je teste celui-ci ! C’est très bizarre et pourtant oui, il ne colle pas du tout. Il ressemble un peu à un baume à lèvres, même s’il a l’aspect d’un gloss.
Par contre, ce n’est pas LE produit hyper méga pigmenté puisque ça reste un gloss. Cependant, je suis contente d’avoir eu l’occasion de le tester.


Conclusion
En résumé, ce kit est une très belle découverte. J’ai eu l’occasion de tester pleins de nouveaux produits sans pour autant me ruiner ! Sur les 5 produits, aucun ne m’a réellement déçu. De plus, même si les produits sont en format mini, sachez qu’ils durent très longtemps.
Donc si vous vouliez tester la marque Benefit, ce kit est fait pour vous ! 


Et vous, allez-vous craquer pour ce kit ?

6 commentaires:

  1. Oh j'aime beaucoup ce genre de kit, je pourrais craquer =)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi. Ces petits kits sont vraiment sympas. Ça nous permet de tester plein de produits. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, totalement ! Souvent, on retrouve plus de kits chez Sephora aux États-Unis, mais les marques ont compris qu'il y a aussi des consommatrices en Europe, ahah ;)

      Supprimer
  3. J'ai jamais osé franchir le pas d'un kit benefit. Mais tu donnes vraiment envie dans ton article alors pourquoi pas la prochaine fois que je tomberai sur un. Attends il y en a peu être des soldés. Je vais aller voir ça ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longtemps hésité aussi, crois moi ! Je ne compte pas le nombre de fois où j'avais le kit dans les mains pour ensuite le reposer sans passer par la caisse. Mais franchement, je ne regrette pas, les produits sont top ;)
      Je pense qu'effectivement, ça vaut le coup de le prendre en période de soldes ;)

      Bisous :)

      Supprimer