26 octobre 2015

Mes favoris du moment #1


Après deux (longues) semaines d’absence, je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes favoris !
Je sais que d’habitude, vous voyez plutôt les « favoris du mois », ou les « favoris de l’automne », mais pour ma part, c’est plutôt les favoris du moment. Sachant qu’ils vont me suivre pendant une longue période, je pense.
Dans cet article, j’ai essayé de varier les produits et de vous présenter des nouveautés. Car oui, je sais que ça peut être laçant de toujours voir les mêmes produits sur tous les articles d’un blog.
Du coup, sans plus tarder, les voici :



Argan Oil Of Morocco - OGX

Je l’ai enfin trouvé, le shampoing dont tout le monde parle. Je sais qu’il est également accessible sur V-inc, mais sachant qu’il allait sortir chez Monoprix, je préférais le choisir en l’ayant sous les yeux (pour lire les informations au dos, tout ça…). Cependant, je n’ai pas attendu sa sortie en France puisque je l’ai aperçu chez Coop à Bâle il y a environ deux semaines !
Par rapport à la marque, il existe plusieurs gammes (macadamia, noix de coco, kératine, huile d’argan…) s’adaptant au besoin de tous types de cheveux. C’était donc assez compliqué de choisir puisqu'ils avaient l’air tous plus efficace les uns que les autres. Finalement, j’ai choisi celui à l’huile d’argan, car il promet de la brillance et de l’hydratation.
Au niveau de l’odeur, ça sent très bon sans être entêtant. Si on ne fait pas attention, on ne la sent même pas durant la journée.
Sinon, chose que j’apprécie énormément, surtout lorsque je prends ma douche rapidos le matin : il mousse très vite. Ça peut paraître bête, mais je déteste la sensation qu’on peut avoir lorsqu’un shampoing ne mousse pas. C’est donc un point important pour moi !
Question brillance et hydratation, il n’y a rien de foufou, mais du moment qu’il n’empire pas l’état de mes cheveux, c’est tout ce que je lui demande !



Longue Tenue All Nighter - Urban Decay

Cela fait quelques semaines que je possède ce spray. Je l’ai testé, puis vite oublié. Quelque temps après, j’ai voulu l'utiliser à nouveau car, après tout, je l’ai acheté donc on va éviter de gaspiller n’est-ce pas. Finalement, j’ai été surprise de voir qu’il fixe réellement le maquillage. Il rend le teint plus naturel et il renforce la tenue du fond de teint. Bien sûr, ce n’est pas LE produit qui vous fera tenir votre maquillage pendant des jours sous la pluie, mais je trouve qu’il apporte un plus dans le résultat final.
Par contre, je trouve qu’il est assez cher par rapport à l’effet qu’il apporte. Si jamais vous voulez tester ce genre de produit sans vous ruiner, je vous conseille de vous diriger vers la marque NYX par exemple.



Soar - Mac

Depuis que je l’ai acheté, je l’ai porté de nombreuses fois. Avec ou sans rouge à lèvres par-dessus, son rendu est toujours top !
Pour l’automne, cette couleur est juste magnifique. Elle reste naturelle, mais tire légèrement vers le bois de rose.
Sinon, le crayon n’assèche pas du tout les lèvres, chose assez rare lorsqu’on utilise ce genre de produit. La tenue est très bonne et le rapport qualité/prix est assez bon lorsqu'on regarde la taille du crayon. À mon avis, il va durer un bon moment !



Colour Definition Eyeliner And Kajal - Kiko

Depuis plusieurs mois, j’avais complètement laissé tomber l’eye-liner. Je me contentais d’un peu de mascara et de crayon sous les yeux. Puis j’ai découvert la collection de Kiko et je suis retombée dingue de l’eye-liner !
Alors déjà, le crayon est pourpre, donc il rajoute une touche de couleur au regard (de plus, avec les yeux bleus/verts, cette couleur est juste superbe). Mais en plus de ça, je trouve qu’il est très simple à appliquer.
La tenue est dingue et le système de crayon rétractable est une super découverte. C’est tellement plus pratique ! (car oui, se retrouver avec un crayon de 3 cm, ce n’est pas génial pour réussir à tracer son trait d’eye-liner)
Bon, je tiens à vous prévenir qu’avec ce crayon, vous n’aurez pas un trait extrêmement opaque, mais personnellement, c’est ce que je voulais. Pour ma part, je trouve que c’est un avantage de ne pas avoir une intensité de fou dès le premier tracé, ça évite de se louper. Du coup, je fais mon trait assez rapidement et j’estompe au niveau du coin interne de l’œil. Ça me prend 1 ou 2 minutes, pas plus !



Mascara Ultra-Volume Sexy Pulp - Yves Rocher

J’avais lu quelques revues à son sujet, j’ai donc voulu faire un petit tour chez Yves Rocher pour le voir d’un peu plus près. Finalement, j’ai été très agréablement surprise, car il ressemble énormément au Better Than Sex de Too Faced. Sachant que je l’ai récemment terminé, j’ai été super contente d’avoir trouvé son dupe.
La brosse est identique, il donne donc le même effet sur les cils. De plus, il ne coule pas, il ne fait pas de paquet, il se démaquille très bien et en plus, il est moins cher que le Better Than Sex ! Du coup, je suis ravie d’avoir pu tester ce produit, ça sera mon nouveau coup de cœur désormais !



Huile Prodigieuse - Nuxe

Je vous l’ai déjà présenté dans mon article sur ma routine capillaire, mais je tenais vraiment à vous en reparler ici, car c’est un réel coup de coeur pour moi.
Depuis plusieurs semaines, j’utilise donc cette huile sur mes pointes après le lissage de mes cheveux. Au départ, je ne le faisais pas tous les jours, mais j’ai vite compris qu’avec cette huile, mes cheveux paraissaient clairement plus beaux pendant la journée. Ils sont plus brillants, plus doux et plus souples. Dorénavant, je ne louperais plus cette étape !
En plus de ça, cette huile est multi-usage, car elle peut aussi être utilisée sur le corps ou sur le visage. 



All In One - Gemey Maybelline

Depuis quelques mois, Gemey Maybelline a sorti une nouvelle gamme destinée à nos petites mains. Cette gamme, nommée Dr. Rescue (qu'on peut également retrouver sur les baumes à lèvres), est censée hydrater et réparer nos ongles. Dans cette gamme, il existe plusieurs sortes de vernis, ainsi qu'un soin pour les cuticules et un produit qui accélère le séchage de notre vernis. Pour ma part, j'ai choisi le vernis "All In One", qui sert de base et de top coat. Il agit également en soin pour renforcer les ongles. J'ai choisi ce produit car le concept de " tout en 1" m'attirait assez pour son côté pratique et économique.
Personnellement, je l'utilise essentiellement comme base puisque je n'ai pas réellement besoin d'un Top Coat pour le moment. Au niveau du soin, mes ongles sont en bonne santé, ils ne se cassent pas. Il fait donc son job. Je pourrais donc me laisser tentée par d'autres produits comme les "gouttes de séchage de vernis" par exemple !



Whipped Clean - Soap&Glory

On termine par un produit que je voulais tester depuis longtemps !
Comme vous le savez, se procurer des produits étrangers, c’est assez compliqué. J’ai donc passé une commande sur le site V-inc.
Alors déjà, comme d’habitude, le packaging est vraiment magnifique, on ne voit que lui en rentrant dans la douche !
Ensuite, le produit est sous forme de crème. Si vous connaissez la crème hydratante à appliquer sous la douche de Nivea, je trouve qu’au niveau de la texture, c’est assez similaire. Ce n’est donc pas un gel douche classique, puisqu’il est censé hydrater, en plus de sentir extrêmement bon ! D’ailleurs, par rapport à l’odeur, moi qui ne suis pas une grande fan de la pistache, je dois dire que j’ai été très surprise. Ça sent tellement bon… C’est sucré, sans être entêtant. J'ai envie de le manger à chaque fois que je l'utilise !
Si vous n'avez jamais tester de produit Soap&Glory, je vous conseille ce produit, car il est vraiment top !


Si vous connaissez l'un de ces produits, n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire !

10 commentaires:

  1. Oh le crayon kiko me tente bien ainsi que le mascara Yves Rocher ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aller tester le crayon chez Kiko si tu as une boutique près de chez toi, je suis sûre que tu ne seras pas déçue ! Et il existe d'autres couleurs, d'ailleurs j'hésite à chaque fois lorsque je passe devant, ahah !
      Quant au mascara, si tu voulais tester le Better Than Sex, celui-ci est vraiment très similaire, hormis son prix ;)

      Supprimer
  2. Que de jolies choses ! J'aime beaucoup l'odeur des produits Soap & Glory et l'huile de Nuxe... une merveille. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Soap&Glory, ils sont trop forts pour ça ;)

      Bisous !

      Supprimer
  3. J'ai jamais testé les produits Soap&Glory mais la "publicité" que tu en fais est très attirante ! Surtout que moi j'adore les odeurs de pistache ! Après je t'avouerai que mettre autant d'argent pour un gel douche ça me fait un peu mal au cœur alors qu'on a des gels douche qui sentent super bon au supermarché (je pense notamment à Dop).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis étonnée moi-même car c'est vrai que lorsque j'entendais les avis des blogueuses/youtubeuses, je me suis dis qu'un gel douche ne peut pas être si extraordinaire que ça, mais franchement c'est super agréable de l'utiliser, rien que pour l'odeur et pour la sensation d'hydratation qu'il apporte ! Après c'est vrai que c'est un peu cher pour un gel douche, après je pense que ça fait partie des petits plaisirs que l'on peut parfois s'offrir ;)
      Mais je suis d'accord avec toi, les DOP sont vraiment pas mal, ou le Cottage à la pêche aussi :D

      Supprimer
  4. j'adore aussi ce shampoing :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. coucou, j'adore le crayon SOAR de Mac, il est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui il est top, je pense que je vais le mettre demain d'ailleurs ;)

      Bisouus

      Supprimer