31 octobre 2015

Interview du blog MyBerryStyle !



Aujourd'hui, je vous présente un article un peu spécial puisqu'il s'agit d'une interview. Il faut savoir que j'adore en apprendre davantage sur les personnes que je suis régulièrement. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer une nouvelle catégorie sur le blog. Dans cette catégorie, j'y présenterais donc toutes les futures interviews que j'aurais l'occasion de faire avec des blogueurs/blogueuses.
Aujourd'hui, c'est donc Romy, du blog MyBerryStyle, qui inaugure cette nouvelle catégorie ! C'est une blogueuse que j'apprécie énormément. Je trouve qu'elle écrit de manière très honnête et très sincère. De plus, on sent à travers ses articles qu'elle est une fille très gentille, très douce. Enfin, le fait qu'elle soit blogdesigner m'a également plu (et oui, moi qui étudie dans le multimédia et l'internet, ça ne pouvait pas en être autrement...). En bref, c'est une blogueuse que j'aime beaucoup, c'est pourquoi je voulais également vous la faire découvrir !



(Pour ceux qui ne l'a connaisse pas encore, Romy est une blogueuse beauté depuis 3 ans. Elle partage sa passion en faisant découvrir de nouveaux produits grâce à ses articles. Elle nous donne également des astuces, exprime son avis par rapport à certaines choses... Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir son blog)


 Coucou Romy ! Je te remercie d’avoir accepté de faire cette interview, ça me fait super plaisir de pouvoir en connaître un peu plus sur toi !
Du coup pour commencer, pourrais-tu te présenter ? (Ton âge, tes passions etc.)
Coucou Marion, c’est un plaisir pour moi aussi. Je m’appelle Romy  (oui mes parents se sont inspirés de Romy Schneider), j’ai 25 ans et j’habite à Grenoble. Je suis passionnée par le web, le graphisme, la photographie et la beauté. J’aime aussi voyager, les jeux vidéos, les bonbons et faire de la zumba.


 Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours, tes études ? Que penses-tu de la voie que tu as prise ?
Après un bac scientifique, j’ai poursuivi par un DUT informatique où j’ai appris les bases de la programmation puis je suis partie vers une voie plus axée sur la communication et le multimédia avec une licence et un master dans ce domaine. Je suis satisfaite de mon parcours car mes 2 ans d’informatique m’ont permis de pouvoir être polyvalente et grâce à cela je suis une vraie touche à tout dans le domaine du web.


 Comment as-tu eu cette envie de travailler dans le monde du multimédia et de l’internet ? À quel moment s’est déclenchée cette passion ?
Ça s’est fait très tôt, dès lors que j’ai eu un ordinateur entre les mains. J’étais en 4ème et j’avais 14 ans. J’ai tout de suite été fascinée et j’ai appris toute seule à m’en servir. Je voulais toujours en savoir plus et c’est comme cela que je n’ai pas hésité sur le choix de mon futur métier.


 Étant donné que le thème principal de ton blog est la Beauté, pourrais-tu nous dire quelles sont tes marques préférées (en maquillage et/ou en soin) ?
En maquillage, je suis dingue de la marque the Balm pour leurs packagings super mignons et récemment j’ai découvert la marque Zoeva et j’ai littéralement envie d’acheter toute leur collection. En matière de soin, j’aime beaucoup les produits de Uriage pour le visage et The Body Shop grâce à ses parfums délicieux pour le corps.


 Quels sont tes futurs projets ? (ton blog, ta vie professionnelle…)
Pour le blog, j’ai récemment changé un petit peu le design, j’aime bien faire quelques changements de temps en temps, ça lui donne un air nouveau que j’aime beaucoup.  Pour ma vie professionnelle, je suis en train de travailler sur un nouveau projet en rapport avec la blogosphère et mon métier de webmaster freelance. J’espère pouvoir le dévoiler le mois prochain.


 Parlons un peu de ton blog.  Pourrais-tu le décrire en quelques mots pour celles qui ne le connaissent pas encore ?
MyBerryStyle est un blog principalement axé sur la beauté mais on peut retrouver également des bons plans, des voyages, des articles conseils pour son blog etc… J’aime partager mes découvertes et échanger en commentaires avec mes lectrices.


• Quel est le matériel que tu utilises pour faire du contenu de qualité ?
Pour moi le trio indispensable à avoir pour faire de belles photos, c’est un bon appareil, moi je possède un hybride, un éclairage et un bureau blanc.


 Quels sont tes blogs favoris ?
J’aime beaucoup le blog de Natacha Bird, comme tout le monde je crois, Peek-a-booo et Strange RedHaired.


 J’ai vu que tu publies un article le lundi, le mercredi et le jeudi : c’est donc un rythme qui te convient. Alors comment organises-tu tes semaines pour toujours réussir à publier à temps tous tes articles ?
Trois articles par semaine est en effet un rythme qui me convient et c’est aussi le maximum que je pourrais publier sous peine de perdre en qualité et de remettre en cause mon organisation. Je note mes idées d’article dans un agenda et cela me permet de savoir où je vais sur un mois environ. Ensuite j’essaye de prendre de l’avance pour les photos et les contenus et le soir et les week-ends.


 Pour toi, qu’est-ce que ton blog t’a apporté ?
J’ai fait un article il n’y a pas très longtemps pour raconter cette aventure incroyable. Mais pour résumé, ça serait du partage, des rencontres et le lancement de mon activité professionnel en freelance.


• Aurais-tu des conseils pour celles et ceux qui aimeraient commencer un blog ?
 Il ne faut vraiment pas hésiter car quand on lance un blog on n’a rien à perdre et tout à gagner ! C’est une superbe expérience que je souhaite à tous et si l’envie et la passion sont là alors lancez-vous !


 L’interview se termine ici. Aurais-tu quelques mots à rajouter avant de nous quitter ?
Je te remercie Marion de m’avoir proposé cette interview. C’est toujours un plaisir de parler de ma passion pour le blogging.



Je remercie donc Romy d'avoir pris de son temps pour répondre à ces quelques questions. J'ai été ravie de lire ses réponses, et j'espère que ça sera le cas pour vous aussi !



Si vous voulez lire ses nouveaux articles, cliquez ci-dessous :


Dites-moi en commentaire votre avis sur cette interview. Est-ce que vous aimez ce concept ?

2 commentaires:

  1. Elle est si chouette et son blog j'adore y flâner dessus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord ! Du coup, j'espère qu'elle reprendra rapidement son blog, même si je peux comprendre sa baisse de morale et de motivation ♥ :/

      Supprimer