1 septembre 2015

Mes fournitures scolaires by Lesfillesà et Hema


Je ne sais pas si on peut encore parler de fournitures scolaires en étant à l'université, mais bon, on va dire que oui, ahah.
L'avantage de ne plus avoir de liste de fournitures scolaires, c'est qu'on peut acheter les affaires qui nous correspondent. Si on veut des cahiers rose, turquoise, petits ou grands, à spirale ou non... On peut se le permettre ! On ne risque plus d'avoir les réflexions des profs au début de l'année si nos affaires ne correspondent pas entièrement à leur attente. (en tout cas chez moi, c'était le cas !).
C'est pourquoi cette année, on peut dire que j'en ai assez profité !








Agenda Girls Rule - Lesfillesà

J'adore les illustrations de Natacha Birds. Elles sont très féminines et tellement bien faites ! Donc lorsque j'ai vu qu'elle avait fait un agenda, c'était vraiment l'occasion pour moi d'avoir un produit made in Lesfillesà ! En plus de son joli design, j'adore le fait qu'il y est des spirales. C'est tellement plus pratique pour écrire. De plus, même s'il y a moins de places pour écrire nos tâches, car il y a 1 semaine sur une double page, je trouve que ça allège l'agenda, et ça, je trouve ça très pratique ! De toute façon, si jamais je n'ai vraiment plus de places pour une journée, je pourrais toujours noter le reste sur une de mes applications (car oui, à l'université, vive la technologie !).





Cahier à feuilles blanches - Hema

Pour tous mes gribouillages, toutes les idées qui peuvent me passer par la tête, j'ai choisi de prendre un grand cahier à feuilles blanches. Je l'avoue, j'ai surtout craqué pour sa couleur. Je suis complètement fan du turquoise ! Et pour le prix, je n'allais pas me priver. De toute façon, je savais que ce cahier aurait une utilité !

Les pages blanches ne sont pas très pratiques pour écrire des cours ou des notes. J'ai donc opté pour deux cahiers à carreaux. L'un rouge, l'autre rose. Encore une fois, ce sont des couleurs pétantes, mais pour me mettre de bonne humeur, je pense qu'il n'y a pas mieux ! Ça change des cahiers que j'ai l'habitude de prendre pour mes cours. Maintenant qu'il n'y a plus de restrictions par rapport aux fournitures scolaires, ce genre de cahiers ne me posera plus de problèmes.





Blocs Notes - Hema

J'ai également pris 3 petits cahiers roses qui, à mon avis, auront la même utilité que le grand turquoise. Je pense que ça me sera très utile lorsqu'on aura des travaux en groupe ou tout simplement pour prendre des notes. Pour écrire, il y a de simples lignes, comme vous pouvez le voir sur la photo. Personnellement, l'absence de carreaux ne me dérange pas.
Pour une organisation optimale, j'ai voulu prendre ce joli carnet "To Do". Il sert à noter toutes les choses que l'on doit faire (ainsi que des notes si on le souhaite). J'aime beaucoup ce genre de carnet. Je le voyais souvent dans le magasin, et finalement, je me suis décidé à le prendre, car il va m'être très utile, en classe comme à la maison !




Trousse - Hema

J'ai également acheté une trousse (j'aime bien changer chaque année héhé). Celle-ci est blanche avec des bordures fluo. J'étais presque obligé de prendre une trousse aussi voyante pour la retrouver parmi mes cahiers tout aussi flashy. Et puis franchement pour son prix, je n'avais pas besoin de me retenir !
Enfin, l'achat qui va sûrement m'être le plus utile de tous : un set de bureau. Dans ce fameux set, on retrouve un mini scotch, sa recharge, ainsi qu'une agrafeuse, toujours avec ses recharges, une dégrafeuse, des minis ciseaux (hommage à mon année de Terminale sans la moindre paire de ciseaux), des trombones et un taille-crayon. À mon avis, ce set va me sauver la vie plus d'une fois durant mes deux années à l'université ! En tout cas, je suis ravie d'être tombée dessus. En plus de sa praticité, tous ces petits objets sont turquoise. Encore une fois, le prix est tellement dérisoire qu'il serait presque idiot de passer à côté d'un tel produit !



J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura fait découvrir quelques produits qui pourront vous être utile durant vos études ou même dans votre vie quotidienne. En tout cas, je vous conseille fortement le magasin Hema, on y trouve tout et à des prix totalement accessibles. Pour vous dire, tous les produits que je vous ai montrés (hormis l'agenda Lesfillesà) m'a coûté 16 euros au total !



Et vous, avez-vous eu l'occasion d'acheter des produits qui sortent un peu de l'ordinaire pour la rentrée ?

20 commentaires:

  1. Coucou !
    Je suis moi aussi dans ma période "je cherche des fournitures" :p Meme si je pars en erasmus...
    J'aimerais m'acheter un bon agenda, pour pouvoir m'organiser cette année (j'ai l'érasmus ET mon stage : bref, je vais devoir bien noter cette année !). Les filles à est une marque qui a l'air sympa :3

    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      On a toujours besoin de petits carnets, même si on ne va plus en cours ;)
      Celui que j'ai montré est plutôt pas mal, il est super joli et je trouve qu'il est pratique vu qu'on peut voir tout ce que l'on doit faire durant la semaine :) Après si tu as beaucoup de choses à noter, c'est peut-être mieux de prendre un agenda avec une page par jour ;)

      Supprimer
  2. Je suis totalement fan de tes achats ! J'ai aussi fait mes achats chez Hema, j'ai craqué pour des cahiers, une trousse, un agenda, etc.. Comme toi je profite du fait que je ne sois plus au lycée pour acheter ce qui me plaît et c'est tellement plus agréable :)
    Bisous, et bonne rentrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ;) C'est sûr que là-bas on se laisse vite emporter par les jolies choses qui proposent, surtout grâce à leurs petits prix :p
      Tu as bien raison, quand on peut il faut en profiter ahah ;)

      Bisous et merci beaucoup :D Toi aussi ;)

      Supprimer
  3. Coucou Marion ! J'adore ta sélection, surtout l'agenda Les Filles A car j'adore aussi Natacha Birds, et le petit bloc-notes "To Do". Comme toi ça fait plaisir de pouvoir enfin acheter ce qu'on veut pour la rentrée ! Surtout un agenda dans mon cas :) Bonne chance pour tes deux années à venir et merci beaucoup pour ton message sur mon blog (celui sur mes études), ça m'a vraiment fait plaisir ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linh !
      Ahah oui, c'est trop cool, enfin on est libre :p Tu ne pouvais pas avoir d'agenda avant ?
      Merci beaucoup, bonne chance à toi aussi ;)
      De rien ça m'a fait très plaisir :D

      Bisous ma belle !

      Supprimer
    2. J'ai toujours eu un journal de classe fourni par l'école et on était obligés de l'utiliser :/ J'ai essayé de prendre un agenda à côté mais mon JDC me suffisait ;) Gros bisous !

      Supprimer
    3. Ah d'accord, je ne connaissais pas du tout ce concept ! Mais maintenant tu es libre, ahah ;)

      Bisous !

      Supprimer
  4. Craquera, craquera pas... Je n'ai pas besoin de fournitures scolaires mais tes achats me tentent beaucoup. J'aime énormément ce que fait Natasha. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire si tu craques ça ne ferait pas très mal à ton porte-monnaie (du moins si tu restes un minimum raisonnable car je sais qu'on peut vite s'emporter dans ce genre de magasin, ahah !)

      Bisous ! :)

      Supprimer
  5. Oww les beaux achats! J'adore la papeterie et à chaque fois que je me rend à Hema , je ressors avec tellement de choses !
    Je ne connaissais pas du tout Lesfillesà alors merci pour la découverte car sa me plait vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul coin pour lequel je me rends dans ce magasin, il y a trop de jolies choses ! :D
      Je suis contente de t'avoir fait découvrir cette marque car c'est vrai qu'ils proposent des produits très girly comme je les aiment, ahah ;)

      Supprimer
  6. J'adore Héma et j'ai passé commandé il y a peu de temps même si je n'ai pas de rentrée ^^ ! C'est toujours utile d'avoir un agenda, un carnet et une todo list :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'avoir une rentrée pour commander de la belle papeterie, ça peut toujours servir dans la vie de tous les jours ;)

      Bisous !

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai craqué pour l'agenda "girls rule". Il est top je trouve :)

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve aussi, en plus il est tellement joli :D

    RépondreSupprimer