20 août 2015

Pour tous les fans de séries, films, livres, musiques… Ces sites sont faits pour vous !


Étant une grande fan de séries et de films, mais n’étant pas la plus organisée du monde, il a fallu que je trouve un moyen pour me faciliter la vie. Vous savez lorsque vous commencez une série, ça reste assez simple de se rappeler le dernier épisode qu’on a regardé. Mais lorsqu’on suit une dizaine de séries en même temps, ça devient tout de suite plus compliqué.
Au-delà de ça, on rencontre parfois un autre petit souci. Lorsqu’on est tranquillou à la maison, qu’on voudrait regarder un film (ou une nouvelle série) sauf qu’on ne sait pas du tout quoi choisir. On a déjà vu et revu tous nos films préférés. Il serait donc temps d’en redécouvrir. C’est là que mes deux sites entrent en jeu !






                                         SensCritique                                          

 SensCritique




SensCritique est un site qui regroupe des films, des séries, de la musique, des livres, des jeux et des BD.
Le principe de cette plateforme est simple : donner son avis. Pour cela, il faut se créer un compte. Une fois créé, vous pouvez partir à la recherche de films, séries, livres que vous avez déjà vu (ou lu) pour pouvoir leur donner une note ainsi qu’un avis si vous le souhaitez. Chaque note sera affichée sur votre profil.
Cependant, en plus d’avoir la possibilité de noter et de faire un répertoire où l’on regroupe tous les films, séries que l’on a déjà vues, on peut également en découvrir de nouveaux ! Vous pouvez regarder les avis des autres utilisateurs sur des films qui seraient susceptibles de vous plaire. Tout ceci est valable pour toutes les catégories (musiques, livres, jeux et BD) !
Sur la page d’accueil des différents onglets, vous pouvez apercevoir toutes les prochaines sorties, tout ce qui est d’actualité ainsi que des guides avec des classements.

En plus de sa praticité, je trouve que le site est très bien conçu. Le design est sobre, il n’y a rien de superflu. Vous aurez compris, cette plateforme a tout bon !





                                               BetaSeries                                                 





BetaSeries est un site où l’on peut retrouver des centaines de séries. Comme sur SensCritique, il suffit de se créer un compte pour sélectionner les séries qu’on regarde en ce moment. Si vous installez l’application sur votre téléphone, vous recevrez une notification dès qu’un nouvel épisode d’une de vos séries est sorti. Je trouve que ce système est vraiment top !
En plus d’être informé des nouvelles sorties, vous avez la possibilité de cocher tous les épisodes que vous avez déjà vus. C’est très pratique pour retrouver l’épisode auquel on s’est arrêté la dernière fois.

Le système est un peu différent pour les films. Lorsque vous cliquez sur « Films », vous pourrez découvrir des suggestions ainsi qu’une recherche par catégorie (action, science-fiction, etc.). Je trouve que c’est très utile d’avoir ce système de recherche. Lorsque vous voulez regarder un film, il vous suffit de cliquer sur la catégorie que vous souhaitez et il ne vous reste plus qu’à choisir !

Quand on clique sur le film de notre choix, on peut voir sa note (la moyenne des notes de chaque utilisateur), le nombre de membres ayant vu le film, un résumé, le nom du réalisateur, la langue, la date de sortie, la durée du film, le casting, et même des commentaires (protéger si vous risquez de tomber sur un spoiler). À gauche, vous avez la possibilité de cliquer sur « J’ai vu », « Je veux voir » et « Je ne veux pas voir » pour classer le film dans votre profil.



En bref, ce sont des sites géniaux pour classer, noter et découvrir. Vous avez également la possibilité de vous abonner à d'autres utilisateurs et inversement.
Si vous êtes un réel fan de films et/ou de séries, je pense que BetaSeries vous plaira davantage. En revanche, si vous êtes adepte à la culture en tous genre, SensCritique sera parfait pour vous !


Connaissiez-vous ces sites ?
Si jamais vous vous inscrivez, n'hésitez pas à me laisser votre avis !

6 commentaires:

  1. Merci pour ces liens ! Je ne connaissais pas du tout ces deux sites et ils ont l'air plutôt sympa. Pour les films, j'adore IMDB, je ne peux pas m'en passer surtout pour les pages sur les acteurs ou les "le saviez-vous ?" pour chaque film ou série :) Gros bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi ;)
      Ah je ne connaissais pas IMDB, mais c'est vrai que cette rubrique à l'air super intéressante !

      Bisous ma belle ! :)

      Supprimer
  2. Je connais déjà bétaserie mais SensCritique est une découverte ! J'adore découvrir de nouvelles choses et cette plateforme a l'air top ! Je file voir ça de plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir ce site alors ! Tu m'en diras des nouvelles ;)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Pour ma part j'utilise l'appli TVshowtime qui semble faire à peu près la même chose que Betasérie. Par contre sur TVshowtime il n'y a que les séries pas de films.

    Ce genre d'appli est indispensable pour les accros de série, surtout si comme moi tu binge-watch à fond le week-end et que tu ne sais jamais où tu t'es arrêtée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder l'appli et c'est vrai qu'elle a l'air super, en plus, le design est super bien travaillé ! Merci pour la découverte ;)

      Ahah oui, c'est clair ! Oui je le fais parfois, enfin surtout pendant les vacances car cette année, je ne sais pas si j'aurais beaucoup d'occasion pour le faire le week-end (tu viens également de me faire découvrir le "binge-watch", je ne connaissais pas du tout cette expression ahah ! Vive Wikipédia ;p)

      Supprimer