1 août 2015

Ma routine capillaire pour cheveux longs en manque de brillance


Mes cheveux et moi c'est une grande histoire d'amour (comme la plupart d'entre vous j'imagines !). C'est pourquoi je suis toujours à la recherche de produits miracles qui pourraient faire briller mes cheveux comme si je n'avais jamais utilisé de lisseur dans ma vie (faire oublier à mes cheveux plus de 4 années de torture, c'est dur...). J'ai donc testé une bonne vingtaine de shampooings différents, ainsi que des après-shampooings et des masques. Certains ont moyennement marché, d'autres moins. Du coup j'ai fait confiance aux blogueuses et aux youtubeuses par rapport à leur nouveau coup de coeur : la marque Macadamia. C'est une marque qui propose des produits pour réparer vos cheveux. Ils vendent des shampooings, des après-shampooings, des masques et même des huiles ou des protecteurs de chaleur. Leurs produits seraient apparemment des miracles en flacon. Vous comprenez donc pourquoi je me devais de tester ça ! Franchement, j'ai été ravie d'avoir fait le petit mouton.
Dans la suite de l'article, je vous présente également ce que j'utilise pour protéger et sublimer mes cheveux une fois que je suis passée à la douche.




Rejuvenating Shampoo - Macadamia 


On commence par le shampooing. C'est le premier produit Macadamia que j'ai pu tester. Lorsque je l'ai eu dans les mains, la première chose que j'ai faite, c'est sentir son odeur. Je ne sais pas du tout ce que ça sent, mais j'ai adoré ! C'est vraiment très très léger mais ça sent super bon. Ça ressemble un peu à une odeur de frais, légèrement fleuri et légèrement acidulé, mais en tout cas rien que pour ça c'est un réel plaisir de se laver les cheveux avec ce shampooing. Quant au résultat, je dirais qu'on peut facilement le voir après le lavage (et même pendant d'ailleurs !). Les cheveux sont plus doux, plus lisse (moins de frisottis), plus souple et plus brillant. C'est tout ce que j'attendais d'un shampooing (en plus de nettoyer mes cheveux bien sûr...). C'est pourquoi c'est devenu mon nouveau coup de coeur ! Un seul petit bémol : il ne mousse pas beaucoup. Bien sûr ce n'est de loin pas le plus important mais j'aime bien lorsque mes cheveux moussent, j'ai l'impression qu'ils sont plus propre (même si cela ne veut absolument rien dire sur la propreté des cheveux). Mais bon ce n'est pas grave du tout. Sinon pour continuer dans la lignée des points positifs, je trouve que le packaging est très joli, il embellit ma douche en plus de rendre mes cheveux plus beaux. Seul point négatif : son prix. Il coûte 21 euros pour 300ml sur le site officiel. Ils vendent également un format de 100ml pour pouvoir tester le produit et un format de 500ml. Malgré tout, je n'hésiterais pas à le reprendre. Sachant qu'en plus j'ai payé mon flacon plus cher étant donné que je l'ai acheté en Suisse. J'ai désormais trouvé le shampooing qui me convient !







Deep Repair Masque - Macadamia 


Maintenant qu'on a parlé shampooing, parlons masque. Alors oui, j'utilise le masque comme un après-shampooing car c'est plus hydratant et je trouve que ça suffit. Pour moi ce n'est pas la peine d'utiliser un après-shampooing ET un masque. L'un des deux suffit amplement.
Lorsque j'ai eu mon coup de coeur pour le shampooing, j'étais curieuse de voir l'effet du masque. Encore une fois, je n'ai pas du tout été déçue ! Il sent également très bon, c'est un vrai plaisir de l'utiliser. J'ai été agréablement surprise par sa texture. Ce masque est très riche, on sent que c'est une véritable source d'hydratation pour nos cheveux. Je n'ai jamais testé un masque aussi épais. Lorsqu'on le rince, on sent tout de suite que nos cheveux sont tout doux, plus facile à démêler et nourrit. C'est encore un gros coup de coeur.
Bon, encore une fois le prix est assez élevé puisqu'il coûte 34,50 euros pour 250ml. C'est sûr que c'est un coût, cependant je pense que ce pot va tenir longtemps dans ma douche. Donc je pense que c'est tout de même un bon investissement, en plus de l'hydratation qu'il donne à mes cheveux.



Straight & Gloss - Nivea


Il y a plusieurs années, j'ai déjà pu testé ce protecteur de chaleur. Je me souviens d'ailleurs que je l'avais adoré. J'ai donc voulu le racheter, mais je ne l'ai jamais retrouver en France. Lorsque j'ai traversé la frontière pour aller à Bâle (en Suisse) et que je l'ai aperçu, je n'ai pas hésité à le reprendre.
Ce produit sert donc à protéger nos cheveux avant d'utiliser le sèche-cheveux et/ou le lisseur (toute source de chaleur en résumé). On peut l'appliquer sur cheveux humides ou secs. La texture du produit ressemble à du gel, mais une fois qu'on le frotte sur les mains, il devient plus liquide. C'est assez pratique pour l'étaler sur tous les cheveux.
Au niveau de l'odeur, ce produit sent très bon. Si on veut, on peut aussi l'utilisé après le lissage pour rendre nos cheveux plus brillants et plus hydratés.
En tout cas je suis ravie d'avoir pu trouver ce produit en Suisse ! Il m'a coûté l'équivalent de 5 euros. Je trouve que c'est assez raisonnable, surtout qu'il dure très longtemps. Je n'ai pas regardé depuis s'ils le revendent en France, si jamais vous pouvez toujours voir, peut-être qu'ils l'ont remis en stock qui sait.



Huile Prodigieuse - Nuxe


La mythique, la célèbre huile prodigieuse de Nuxe. Pour moi, sa popularité est justifiée. Tout d'abord car c'est une huile multi-usage. On peut l'appliquer sur le visage, le corps et les cheveux. Pour ma part, je l'utilise surtout pour les cheveux car je trouve que son effet hydratant reste toute la journée, je dirais même qu'il reste jusqu'au prochain lavage (de mes cheveux hein). J'avais une autre huile pour cheveux de Garnier qui était plutôt pas mal. Cependant je lui reprochait une chose : sa tenue. Lorsque je l'appliquais, mes cheveux étaient brillants, en plus de sentir bon, sauf qu'au bout d'une heure ou deux, l'effet n'était plus là. Chose qui ne m'est encore jamais arrivé avec l'huile de Nuxe. Mes cheveux restent brillant et ça j'ai adoré ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté la bouteille en full size, car le format mini m'a vraiment conquise.
En plus de son hydratation et de la brillance qu'elle donne à mes cheveux, je trouve que la bouteille se vide très très très lentement. Je pense que c'est surtout dû à son bouchon très économique. Mais c'es également dû au fait qu'il faut très peu de produit pour que la magie opère. D'un côté c'est mieux comme ça car ce petit flacon coûte tout de même 15 euros environ pour 50 ml. Mais encore une fois, pour moi je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, bien au contraire !


J'espère que ma petite routine vous aura fait découvrir quelques produits. Je vous dit à bientôt pour un prochain article !

Et vous, quelle est votre routine pour vos cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou,

    J'entends souvent parler de la marque Macadamia, mais je ne l'ai jamais testée. Ton article me donne envie de sauter le pas :D

    De mon côté, j'utilise un shampoing sans silicone de la marque Urtekram. Il est génial ! Et j'utilise aussi l'Huile Prodigieuse, héhé.

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tournée vers elle :) Ah c'est cool, à mon avis tu ne seras pas déçue ! Si jamais tu as des doutes tu peux toujours prendre le format le plus petit ;)
      Ah je ne connais pas cette marque, je viens de voir qu'ils vendent des produits Bio. C'est sûr que c'est toujours mieux ;)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Justement il faut que je m'occupe un peu plus de mes cheveux ! Je dois encore me trouver un bon masque capillaire et celui-ci me tente bien ;) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux bien t'en occupé, je te conseille vivement ce masque, il fait totalement son job ;)
      Après si tu veux avoir des cheveux brillants, l'huile de Nuxe est vraiment top, donc à toi de voir ! :)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou!
    Comme toi, j'entends plein de bonnes choses sur cette marque et ta revue ne fait que conforter mon idée d'aller faire plus ample connaissance avec ces produits ;) Mais c'est vrai que le prix est assez rédhibitoire...
    Pour ma part je cherche encore LE shampoing qui pourrait faire des miracles :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ravie d'avoir pu te conforter dans ton idée ;) Si jamais tu peux toujours prend le plus petit format pour tester sans trop dépenser :)
      Pour moi, c'est celui-ci ! Après je sais que chaque personne est différente mais j'ai réellement vu une différence grâce à ces produits :)

      Bisous !

      Supprimer
  4. Moi aussi, je suis une adepte de Macadamia et j'ai eu un vrai coup de coeur pour le masque qui est vraiment au top. Par contre, j'utilise quand même un après-shampooing, c'est psychologique, je ne peux pas m'en passer héhé. Même en huile, j'utilise Macadamia et j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il est très efficace ! Bah écoute si jamais j'ai encore quelques sous j'irais peut-être tester l'après-shampooing alors (pour être au top capillairement parlant ahah). Je ne sais pas si je testerais l'huile de la marque, vu que celle de Nuxe me convient bien ;)

      Bisous

      Supprimer
  5. J'adore l'huile prodigieuse de Nuxe, on me l'a offert pour mon mariage et je l'utilise très souvent sur mes ongles ou mes cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser sur les ongles aussi, merci pour l'astuce alors !

      Bisous :)

      Supprimer
  6. J'ai aussi l'huile de Nuxe. Au début, j'ai eu du mal avec car je la trouvais vraiment grasse. Puis finalement, quand on dose bien elle est TOP :D

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle l'est, après il en suffit de peu ;)

      Bisous !

      Supprimer