18 août 2015

Ma petite collection de rouges à lèvres Mac


Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui j’avais envie de vous parlez rouges à lèvres. Je fais une petite collection depuis 1 an environ. Je n’en possède pas (encore) une vingtaine car je suis assez difficile au niveau des couleurs (et aussi car je n’en achète pas tous les jours ahah). Cependant, je suis tout de même assez fière des rouges à lèvres Mac que je possède.





Mac est une marque très connue pour ses rouges à lèvres (et pour la qualité de ces produits également). Elle propose une centaine de teintes. Autant vous dire qu'il y en a pour tous les goûts ! Toutes les couleurs sont rangées par texture. Il y a par exemple le fini Mate, Cremesheen, Frost et j'en passe. C’est assez pratique lorsqu'on cherche le rouge à lèvres parfait !
Le packaging est très sobre et la fermeture est plutôt résistante (pas de risque d'ouverture dans notre sac donc...).
Aucun bémol par rapport au rouge à lèvres en lui-même. La seule chose que je peux reprocher à la marque, c'est l'infidélité des couleurs sur leur site. Il ne faut pas se fier aux teintes qu'ils nous montrent pour les rouges à lèvres car elles ne correspondent pas du tout à la couleur réelle du produit. C'est pourquoi je ne commanderais jamais de rouge à lèvres sur leur site. Cependant, vous pouvez toujours regarder des swatchs sur internet, ils sont beaucoup plus fiables !






Speed Dial (CREMESHEEN)


Maintenant que je vous ai parlé de la marque, je vous présente le premier rouge à lèvres de ma collection. Je me souviens avoir été immédiatement attiré lorsque je l'ai vu (oui oui je parle toujours du rouge à lèvres...). Au niveau de la couleur, je dirais que c'est un joli framboise. Je trouve qu'il est parfait pour l'été ou pour une soirée. Il n'est pas hyper flashy mais il est tout de même voyant. La texture est similaire à un baume à lèvres, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'est pas excessivement opaque sur les lèvres. Il est donc assez hydratant. Cependant, il colore plus qu'un baume à lèvres.
Je dois avoué qu'en ce moment, j'ai une préférence pour les nudes et les teintes rosées très naturelles. C'est pour cette raison que je l'ai un peu laissé de côté. Mais je vais remédié à ça très prochainement, car finalement l'été n'est pas encore terminé ! (ok il reste moins de deux semaines, mais bon...)





Love Lorn (LUSTRE)


Voici le deuxième de la liste. Cette fois-ci, je voulais un rose plus clair, plus naturel. J'ai donc opté pour cette jolie couleur. Je dois dire que ce rouge à lèvres est plus opaque que le précédent mais il est tout de même hydratant. On peut le porter à n'importe quelle période. Il rehausse la couleur naturelle des lèvres et je l'aime beaucoup pour ça ! 



 Angel (FROST)


Pour mon troisième rouge à lèvres, je voulais une teinte encore plus claire. Au départ, je voulais prendre "Creme Cup", sauf qu'il était vraiment trop nude pour moi. Je n'ai pas les dents hyper méga blanches et ma peau est assez pâle donc une couleur trop claire (et pas assez rosée) peut vite désavantager mon visage. C'est pourquoi j'ai pris cette teinte. Elle est très naturelle et elle est quasiment de la même teinte que mes lèvres. C'est d'ailleurs le rouge à lèvres que j'ai le plus utilisé parmi les 4 présenté dans cet article (vous le verrez à son raisin je pense, ahah).






See Sheer (LUSTRE)


Pour le dernier, je voulais un rouge assez léger et pour le coup, celui-ci est parfait ! Il est très doux, même si on applique plusieurs couches, le rouge n’est pas excessivement intense. C’est exactement le rendu que je voulais car sur moi, le rouge trop vif ne me va pas vraiment.
À la base, j'étais venue en boutique pour m'acheter la teinte "Fanfare". Les couleurs sont similaires, hormis la texture. Malheureusement, elle était en rupture de stock. Du coup, la vendeuse m'a See Sheer. Elle m'a fait un swatch en me montrant que c'était exactement la même couleur, le rouge était simplement moins prononcé. Finalement je suis ravie d'avoir pris cette teinte. Grâce à ce rouge à lèvres, je trouve que le rouge me va vraiment mieux.
Je peux donc le conseiller aux filles qui cherchent un rouge assez discret mais plus prononcé qu'un baume à lèvres.




Soar 


Passons maintenant au crayon à lèvres. Depuis quelques temps je voulais tester ce produit car je voulais voir la différence entre le rendu d’un rouge à lèvres seul et le rendu d’un rouge à lèvres avec un crayon. De plus, la couleur m’attirait car elle reste naturelle (je pense que vous aurez compris mon amour pour les teintes nudes/naturelles ahah) et on peut l’utiliser avec pas mal de rouge à lèvres. De plus, comme je possède des rouges à lèvres dans le même ton, ça ne pouvait pas tombé mieux !
Après l'avoir testé, je dois avoué que l'utilisation d'un crayon est vraiment mieux. Cela permet de dessiner les lèvres. Le contour est plus net donc le rendu est plus propre. De plus, la tenue est réellement prolongée.
Enfin, même si c’est un crayon, je ne trouve pas qu'il dessèche mes lèvres. Je suis donc ravie de cet achat !






Je ne pouvais pas finir cet article sans vous faire de swatch !
De gauche à droite, les teintes sont donc :

See Sheer - Speed Dial - Lovelorn - Angel - Soar




Et voilà, j'espère que cet article vous aura plu !

Dites-moi si vous possédez déjà l'une de ces teintes ou si vous en possédé d'autres. Je serais ravie de découvrir de nouvelles couleurs !

16 commentaires:

  1. Je suis impressionnée par ta collection. Et en plus, ce ne sont que des couleurs que j'adore. J'aime toutes celles que tu as. Pour ma part, je ne possède aucun Mac, shame on me.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne fait pas très longtemps que j'en possède, donc ne t'inquiète pas c'est loin d'être honteux ahah ;)

      Supprimer
  2. Petite collection très sympa =). Pour ma part je n'ai que 2 ral de chez mac mais je compte m'agrandir ce début de collection. Je possède le viva glam 1 qui est un rouge bleuté avec des sous tons marron mat (c'est un rouge légèrement foncé). Le deuxième est modesty, je l'adore c'est un rose neutre et pour moi c'est un nude parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je te comprends, on en veut toujours plus ;)
      Je le vois souvent celui-là, c'est vrai qu'il est très joli ! Je viens de regarder Modesty et c'est vrai qu'il a l'air top aussi ;)

      Supprimer
  3. Je possède quelques rouges à lèvres mac mais je préfère les fini matte et rétro matte qui sont plus pigmenté que les autres fini, regarde les swatches d'Embrass me je pense qu'il devrait te plaire. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je préfère ce genre de texture pour les rouges à lèvres liquides, je trouve qu'ils assèchent moins les lèvres, mais c'est vrai que le rendu mate est très joli ! :)
      Je file voir ça ;)

      Supprimer
  4. Les rouges à lèvres MAC sont mes favoris, j'ai d'ailleurs une bonne petite collection mais j'aimerais bien tester les crayons aussi qui ont l'ai super !

    Tu peux tenter ta chance en participant à mon concours pour les 1 an de mon blog, c'est par ici : http://marionstyle.blogspot.fr/2015/08/1-yo-for-my-blog.html good luck !

    xoxo ☾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement n'hésites pas, ils sont tops ! Surtout que si tu possèdes plusieurs RAL Mac, un crayon pourra sûrement correspondre à plusieurs de tes teintes ;)
      D'ailleurs j'irais voir ça ! :)

      Bisous !

      Supprimer
  5. Ils sont super beaux !! J'adore ton crayon surtout :)
    Bisous Marion <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est top ;) En tout cas si tu cherches des couleurs facilement portable, les teintes sont parfaites ;)

      Bisous Linh !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Totalement d'accord, je l'ai porté hier encore ahah ;)

      Supprimer
  7. Ils sont CANONS !! J'ai un petit faible pour Angel, mais ils sont tous très beaux :D

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est l'un de mes préférés, il va avec tout ! En plus il est vraiment top pour les peaux claires ;)

      Bisous !

      Supprimer
  8. Bon d'accord je ne suis pas une accro à MAC mais j'avoue que ces teintes sont très jolies !! Je devrais peut-être essayé d'autres fini plutôt que de me cantonner qu'au fini mat.
    Encore félicitations pour tes 100 abonnés. 110 à l'heure où j'écris ce commentaire. Juste un petit mot, je ne voulais pas l'écrire sur la page du concours ;) Fais attention parmis les participantes que tu as validé je reconnais 3 concouristes sûr. Elles participent à tous les concours de la Terre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le fini mat est très joli, mais en essayant d'autres finis, je suis sûre que tu pourrais vite découvrir d'autres textures qui te plairont tout autant ;)
      Merci beaucoup ! Ahah oui déjà, c'est fou :)
      Je crois que je les avais déjà repérer, mais du coup je ne sais pas trop quoi faire vu que je ne l'ai pas vraiment spécifié dans le règlement du coup. Je pense que je vais faire un Edit et supprimer les participations des 3 concouristes en question. En tout cas merci de m'avoir prévenue ;)

      Bisous !

      Supprimer