6 juillet 2015

Palettes Naked d'Urban Decay : laquelle choisir ?


Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour parler palette. Je n’en possède pas énormément, mais je possède tout de même les deux incontournables : les palettes Naked d’Urban Decay.
Ils en ont sorti une première, puis une deuxième et cette année il y en a même eu une troisième. La première correspond à des tons plutôt chauds, la seconde à des teintes plus froides et la dernière est plutôt rosée. Il y en a donc pour tous les goûts.
Sachant que je ne possède que les deux premières, je vais donc vous faire un comparatif entre celle-ci. Car oui, lorsqu’on se retrouve devant le stand Urban Decay, on ne sait pas quelle palette choisir (du moins quand ils les ont encore en stock). Je vais donc vous dire les bons et les mauvais points de chacune de ces deux palettes pour que vous sachiez les pour et les contre et savoir également quelle palette vous correspond le plus.



LE PACKAGING DES DEUX PALETTES + LES PINCEAUX + LES ÉCHANTILLONS

Avant de parler des couleurs des fards, je tiens à vous donner mon avis sur le packaging des deux palettes. Tout d’abord, pour la Naked 1, nous avons un packaging en velours avec le nom de la palette écrite en doré. De plus, la palette se ferme à l’aide d’un aimant. Le packaging est très joli, mais aussi très salissant. C’est également dommage pour l’écriture qui s’enlève très facilement (voir sur la première photo). Par rapport à la fermeture aimantée, c’est pratique lorsqu’on est à la maison, mais lorsqu’on doit partir en vacances, c’est tout de suite plus risquée. Le packaging manque un peu de solidité du coup.
Mais heureusement, ils se sont rattrapés avec la seconde palette. Elle est beaucoup plus résistante et elle est également plus difficile à ouvrir. Elle est donc plus pratique à transporter.

Un autre point positif pour la Naked 2 : c’est son miroir. Il est plus grand que dans la première palette. Personnellement je ne m’en sers pas vraiment, mais pour celles qui en ont besoin, c’est un plus.

Ensuite, lorsqu’on compare le pinceau fourni dans les deux palettes, on remarque que celui de la Naked 2 possède deux embouts : un pour appliquer le fard, l’autre pour estomper. Tandis que le pinceau de la première palette n’a qu’un bout pour appliquer le fard.

Il faut aussi savoir que lorsqu’on achète la première palette, on reçoit un échantillon de la Primer Potion (qui est une base pour faire tenir et intensifier la couleur des fards). Je trouve ça vraiment pas mal car l’utilisation d’un tel produit est pour moi indispensable pour avoir un joli rendu et le garder toute la journée.
Dans la seconde palette, il y a quelques temps maintenant, elle contenait un échantillon d’un gloss qui sentait la menthe, si je me souviens bien. Mais lorsque j’avais acheté la palette, j’ai reçu 4 échantillons des 4 Primer Potion d’Urban Decay. Personnellement je préfère car c’est plus utile qu’un gloss, en tout cas c'est mon avis.











 Naked 2 en haut - Naked 1 en bas


COMPARAISON DES TONS

Maintenant que j’ai parlé des packagings des deux palettes, je vais vous parler de leurs fards. Il y en a 12 dans chaque palette. C’est plutôt pas mal je trouve. Si je devais comparer les couleurs de la première et de la deuxième palette, je dirais que la Naked 1 possède surtout des couleurs chaudes, tandis que la Naked 2 possède plutôt des couleurs froides. C’est pourquoi la première palette est peut-être plus adaptée aux yeux bruns, tandis que la seconde correspondrait plus aux yeux bleus et verts. Cependant, c’est surtout une question de goût. Personnellement j'ai les yeux bleus et j’aime les couleurs des deux palettes, je n’ai pas vraiment de préférence.


 NAKED 1


NAKED 2


LES COULEURS

Les fards des deux palettes sont très pigmentés, mais je vous conseille vraiment d’opter pour une base, pour que la couleur des fards soit la plus intense possible.
Par rapport aux textures des fards, il y en a des mates et des irisés (les petits ronds au-dessus des fards correspondent aux fards mates). Cependant, la texture irisée domine tout de même car il y a seulement 2 fards mates dans la première palette et 3 fards mates dans la seconde palette.
Cela ne me dérange pas trop, étant donné que j'ai une préférence pour les fards irisés.
Au niveau des couleurs, il y a un large choix. On peut facilement faire un look très naturel, mais on peut également réaliser un look beaucoup plus travaillé (comme un maquillage de soirée). Je pense que c'est d'ailleurs l'un des plus grands atouts de ces palettes : elles s'adaptent à toutes les situations.

Cependant, je tiens tout de même à vous prévenir que la Naked 2 a un petit défaut : ses fards sont plus poudreux que la Naked 1. Ce n’est pas très grave, il faut juste bien enlever le surplus de poudre sur le pinceau avant de l’appliquer, pour éviter d’en avoir sous les yeux.

Maintenant vous allez me dire "Mais finalement quelle est ta palette préférée ?".
Alors personnellement, j’utilise plus la Naked 1. C'est tout simplement car lorsque je met du fard à paupières, c’est rarement très chargé. Et comme les couleurs de cette palette sont plus douces, je privilégie celle-ci. Cependant je regrette un peu cela car j’aime beaucoup la seconde palette. C’est d’ailleurs celle que je voulais en première. Mais comme elle était en rupture de stock, la vendeuse m’a conseillé la première (et je l’ai écouté bien sûr, ahah). Finalement, quelques mois plus tard j'ai réussi à mettre la main sur la seconde palette.


POURQUOI JE N'AI PAS CRAQUÉ POUR LA TROISIÈME PALETTE NAKED ?

Je tenais tout de même à parler de la troisième palette. Alors oui elle est très jolie ! Cependant je trouve que la diversité des fards n’est pas très grande. Il y a 6 teintes brunes, une teinte orangée et 5 teintes rosées. Bien sûr, si vous êtes fans de ce genre de couleurs, je vous la conseille, mais pour ma part, ce n’est pas la palette la plus indispensable que l’on puisse avoir. C’est peut-être juste pour avoir le plaisir de posséder la collection complète des palettes Naked, mais autrement, je n'ai pas d'autres raisons de l'avoir.


BILAN


Je viens de vous citer les différentes caractéristiques des deux palettes, pour que vous puissiez faire votre propre avis. Cependant pour faire votre choix, je vous conseille vivement d’aller chez Sephora, de regarder et de swatcher les deux palettes. Vous verrez bien quelle est la palette qui vous attire le plus. À mon avis c’est surtout une question de goût. Je vous est juste citer les différents points, positifs et négatifs, de ces deux palettes. C’est ensuite à vous de faire votre choix. Après, si vous n’arrivez vraiment pas à choisir, prenez les deux ahah ;)


En tout cas, j'espère que ce petit comparatif vous aura plu et surtout vous aura été utile ! Si vous aimez ce genre de comparaison, n'hésitez pas à m'en faire part !


Et vous, possédez-vous déjà l'une de ces deux palettes ? 

4 commentaires:

  1. J'ai les 3 Naked, et honnêtement ma préférée est la 2e :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couleurs de la 2 sont magnifiques ;)
      Comme ça tu as toute la collection, ahah ! :)

      Supprimer
  2. J'ai la naked 3 seulement, j'aime beaucoup les teintes rosées mais j'avoue que la naked 2 me tente beaucoup aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc ton achat est justifié, ahah :)
      Oui c'est vrai que la Naked 2 possède de superbe couleurs, très irisées en plus ;)

      Supprimer