11 juillet 2015

Ma récente addiction pour les rouges à lèvres mates



Hello ! Aujourd'hui je vais vous parler de rouge à lèvres. Mais pas de n'importe quel type de rouge à lèvres, puisqu'il s'agit des mates ! Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le mate se retrouve un peu partout, mais surtout en rouge à lèvres. Au départ, je n'étais pas très fan, je dois l'avouer. Mais ça, c'était avant que j'essaye et que je vois le rendu !
Je vous préviens à l'avance que j'aime beaucoup les couleurs nudes ou naturelles. Les couleurs pops ne sont, pour le moment, pas mon style. Je préfère les couleurs discrètes. Il est donc normal que les couleurs que je vous présente aujourd'hui le soit aussi.





On va commencer par le premier de ma petite collection. Il s'agit d'un jumbo de Revlon. Je me souviens l'avoir testé chez Monoprix et j'ai tout de suite adoré son rendu. Il se nomme "Insaisissable". C'est la couleur la plus neutre de la collection Matte Balm de Revlon.
Il sent la menthe. Ça m'a un peu surprise au début mais c'est plutôt agréable finalement.
Au niveau du packaging, il est très joli. J'aime beaucoup l'effet mate qui rappelle la texture du produit. De plus, l'embout rétractable est très pratique. Son allure de gros crayon est très funny et en même temps très utile. Son application est simple et rapide. Il est parfait pour le transport !
Il tient plutôt bien et on ne le sent pas du tout sur les lèvres. Je n'ai pas l'impression qu'il assèche les lèvres, mais si jamais, vous pouvez toujours mettre un baume avant de l'appliquer.
Son prix est de 9,90 euros et on peut le retrouver chez Monoprix ainsi que sur le site Boots.



Quelques temps après, j'ai découvert les rouges à lèvres mates de Nyx. Il en existe sous deux formes : les rouges à lèvres à raisin et les rouges à lèvres liquides.
Encore une fois, j'ai opté pour des couleurs naturelles, hormis peut-être l'un des rouges à lèvres liquides dont je vais vous parler juste après.
Le rouge à lèvres à raisin, que je vous présente ici donne une couleur très naturelle aux lèvres. D'où son nom Naturel. Étant donné qu'il n'est pas liquide, il accroche un peu les lèvres lors de son application mais ce n'est pas très grave. C'est juste du à sa texture. Je dirais cependant qu'il assèche un peu plus les lèvres qu'un rouge à lèvres liquide. Il est donc préférable de mettre un petit baume à lèvre avant l'application.
Sinon, la couleur est très jolie. Il tient assez longtemps et on ne le sent pas du tout sur les lèvres.



Les crèmes à lèvres (toujours de Nyx) sont un réel top pour moi car lorsqu'on en applique un, on a les lèvres toutes douces jusqu'à ce que le produit donne un effet mate. Je trouve aussi que cette formule est légèrement moins asséchante que le rouge à lèvres avec le raisin présenté précédemment. L'embout mousse est assez pratique pour l'application. Avec le rebord on peut enlever le surplus de produit avant de l'appliquer.
Ici j'ai opté pour deux teintes : Milan et Istanbul. Milan est un joli framboise assez pop tout de même. Il est très beau pour l'été. Tandis qu'Istanbul est un rose poupée un peu plus discret.
Ces deux rouges à lèvres sont très léger mais très opaque à la fois. Ils tiennent également très bien. Je trouve que ce genre de produit est parfait pour l'été, pour colorer les lèvres mais ne pas trop les surchargées. C'est rapide à mettre et surtout très pratique.



On fini avec le rouge à lèvres de Bourjois. Son nom est Don't pink of it !.
Il a la même texture que les deux crèmes à lèvres de Nyx. L'embout est également en mousse, pratique donc pour bien dessiner le contour des lèvres. Lorsqu'on l'applique sur les lèvres, le produit est instantanément mate. De plus, la couleur est très naturelle. C''est l'une des plus neutres de la gamme.
Le packaging est également très joli, très classe et très pratique. La texture est très légère, pourtant le rendu est également très opaque. C'est devenu mon rouge à lèvres mate favori ! Il est naturel comme il faut, c'est exactement la couleur que je recherchais.
Il est également disponible chez Monoprix, mais on le retrouve aussi en grande surface. Il est au prix de 13,90 euros.










Voici donc les différents rendus pour chacun des cinq rouges à lèvres présentés. 
Je trouve que le Naturel et le Don't pink of it ! se ressemblent beaucoup excepté par rapport à leur texture. Celui de Nyx est légèrement plus rosé, mais ils sont tout de même très similaires.
Les trois autres couleurs sont plus rosées. Elles tirent également vers le framboise.
Si vous aimez les couleurs flashys, je vous conseille donc Milan et Insaisissable. En revanche, si vous préférez un rose plus discret, je vous recommande Istanbul.


Et vous, possédez-vous des rouges à lèvres mates ? Que pensez-vous de cette texture ?

16 commentaires:

  1. Istanbul est vraiment beau ! Comme tu aimes les mates, essaie les Color Drama de Maybelline, ils sont tops ! Le nude perfection est mon préféré ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, c'est le prochain sur ma liste ahah ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'aime beaucoup les rouge à lèvres mates, mais je préfère les porter en Hiver!
    En été, je privilégie les rouge à lèvres nacrès et les gloss!
    Ceux que tu nous présentes sont tous très jolis, j'aime beaucoup les tons rosés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai qu'ils sont plus adaptés en hiver, après c'est une simple question de goût ;) En général je préfère ce genre de rouge à lèvres, du coup ça ne me dérange pas d'en porter en été, surtout si les couleurs sont adaptées à cette période ;)
      Disons que les rouges à lèvres rosées sont plus adaptés pour l'été mais après, du moment qu'on se sent jolie avec la teinte qu'on porte, c'est le plus important :)
      Bisous et à bientôt :)

      Supprimer
  3. Ils sont canons! Je suis d'ailleurs fan des Rouge Edition Velvet Bourjois. Ils sont topissimes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! Je compte bien agrandir ma petite collection car c'est vrai que j'aime beaucoup cette gamme :D

      Supprimer
  4. Je suis assez fan des mats de chez Nars avec une mention spéciales pour le Dragon Girl, un rouge framboise qui se présente sous forme de jumbo. Il est extra confortable, on ne le sent pas sur les lèvres et j'aime bien le côté crayon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La teinte est un peu trop rouge pour moi ahah, mais elle a l'air très jolie ! ;)
      J'aime bien les rouges à lèvres en crayon aussi. Du coup je pense tout de même tester un RAL de chez Nars histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre ;)

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais trop bien testé cette marque mais alors qu'est-ce que j'aimerais :)
    Une petite préférence pour la teinte "Milan" ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de la marque Nyx ? Si oui, je te la conseille vivement, car les prix sont très abordables et la qualité est vraiment top ;)
      C'est vrai que cette couleur est très jolie :)

      Supprimer
  6. Mon préféré c'est le revlon, en plus j'adore les jumbos ! LE Istanbul est vraiment joli, je n'ai pas encore testé la marque nyx en plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on est deux alors, car c'est vrai que les jumbos c'est tellement fun à utiliser :)
      Je te conseille vraiment de tester cette marque, elle est vraiment top, que ça soit pour le prix ou la qualité des produits ;)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Les couleurs sont superbes ! J'ai jamais essayer les jumbos :o
    Tu me donnes envie ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais, ça change un peu et je trouve que c'est vraiment pas mal, surtout pour transporter c'est vraiment top ! ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Je suis fan de ce genre de couleurs, même s'il m'arrive de tester les couleurs plus flashy surtout en été.
    Le insaisissable est très joli, c'est mon coup de coeur de ta sélection.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est normal, c'est à cette période que l'on peut se le permettre ;)
      C'est le premier mate de ma collection, je l'aime beaucoup aussi :)
      Bisous !

      Supprimer