22 juillet 2015

Les Beauty Faux-Pas que j'ai réussi à corriger



Hello ! Aujourd'hui je vais vous parler de mes Beauty faux-pas. Je pense que tout le monde en a déjà fait, surtout en étant plus jeune. C'est comme ça qu'on apprend finalement. Il suffit simplement de les corriger grâce à des tutoriaux ou des conseils que l'on peut lire un peu partout sur le net.
Voici donc mes 7 Beauty Faux-Pas :




1. Le correcteur vert mal appliqué

Ce n'est pas un faux-pas de l'utiliser, mais ça l'est si on l'utilise mal. Il faut savoir que j'ai des rougeurs que je préfère camoufler. Quand j'ai appris, il y a quelques années maintenant, qu'un correcteur vert annulait les rougeurs, j'ai sauté sur l'occasion.
Mais maintenant, il faut que je vous raconte comment je l'appliquais... Comme j'ai des rougeurs essentiellement sur les joues, je concentrais le correcteur sur ces zones là. Sauf que j'en mettais vraiment, vraiment trop. Pour vous dire, je ressemblais à un zombie (en tout cas c'est ce que j'entendais souvent). En plus de ça, je prenais énormément de temps à mettre ça chaque matin, c'était horrible (en plus du résultat, ahah).

2. La poudre seule

Je suis d'accord, on peut se maquiller uniquement avec de la poudre sur le visage. Sauf que moi, je n'hydratais pas ma peau avant de l'appliquer. Oui je sais, je ne comprend pas non plus... Enfin bon, on va dire que j'étais jeune (très jeune...) et insouciante. 

3. L'après-shampooing sur tous les cheveux

Oui oui, je vous assure que je l'ai fait... Et bien sûr je me demandais ensuite pourquoi mes cheveux graissaient aussi rapidement. Du coup maintenant je fais bien attention à ne pas toucher mes racines.

4. Dessiner mes sourcils avec un crayon noir (alors que j'ai les cheveux châtains clair) et ne pas respecter leur forme.

Je n'appuyais pas très fort lorsque je les dessinaient (heureusement d'ailleurs), du coup ce n'était pas hyper choquant, mais ce qui l'était un peu plus c'était la forme de mes sourcils. Normalement j'ai les sourcils angulaire, alors qu'il y a encore 3-4 ans, je les dessinais très arqués. Je vous laisse donc imaginer le résultat...

5. Mettre trop de fond de teint

En plus d'avoir quelques soucis au niveau de la teinte de mes fonds de teint, j'en mettais trop. Sauf que j'en mettais trop uniquement sur des zones précises. D'abord j'étalais mon fond de teint (ou ma BB crème) sur tout le visage. Sauf qu'ensuite je tentais de camoufler mes rougeurs en tapotant du fond de teint par-dessus. Autant vous dire que je n'avais pas la main très légère. Du coup mon teint était globalement bien fait, sauf sur les joues car ça faisait des pâtés (très glamour, n'est-ce pas ?).

6. Des sourcils trop épilés

Ce faux-pas est tout de même assez répandu. Mais c'est tellement bizarre car lorsque j'avais les sourcils trop épilés, je ne m'en rendais même pas compte. C'est seulement lorsque j'ai revu certaines photos que ça m'a choqué. Je suis la seule ? Du coup je fais bien attention maintenant.

7. Ne pas mettre de base pour protéger les ongles

Il y a encore deux-trois ans, je me rongeais les ongles. Du coup, lorsque j'ai arrêté je n'avais pas vraiment de "notions" pour appliquer le vernis. J'ai donc appliquer un vernis rose/violet sans base. C'est quelques jours après que j'ai eu la surprise. C'est à ce moment là que j'avais réalisé qu'il y avait un petit souci. Depuis je n'oublie jamais d'en mettre !


Et vous, quels ont été vos Beauty Faux-Pas ?

14 commentaires:

  1. Hahahaha 4 et 7....je suis aussi coupable. 7...je le fais encore même maintenant :P La flemme, le je m'en foutisme toussa toussa :P
    Pour la 4, bon, je ne le fais plus parce que...c'est juste pas possible. Je me demande même pourquoi ma mère me laissait sortir ainsi à l'époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est pas bien ça ! Bon après si c'est des couleurs nudes ou très claires ça passe ;)
      Pareil ! Je ne comprend pas non plus... Après elles ont dû se dire qu'on réalisera plus tard ! :p

      Supprimer
  2. Haha j'adore ton article ! C'est vrai qu'on se rend compte de nos erreurs beauté petit à petit mais sur le coup on ne remarque pas ! Moi aussi je mettais de l'après-shampoing partout, depuis bizarrement ça va beaucoup mieux lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ahah ;)
      On était jeune et bête (enfin je parle surtout pour moi :p) mais ça va on a un peu remédié à ça :p
      Bisous !

      Supprimer
  3. J'ai mis du temps avant de mettre une base sous le vernis à ongles. Aujourd'hui je ne m'en passe plus ^^. Je pense que ce sont des faux pas qu'on a toutes plus ou moins fait à un moment donné hihi Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi ! Je suppose qu'il faut qu'on passe toutes par là pour faire un blog beauté ;p (ou pas...).

      Bisous !

      Supprimer
  4. Un beauty faux-pas ? Du fond de teint trop foncé ( honte à moi ^^ )
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah il est assez connu celui-là. D'un côté même maintenant c'est aussi très compliqué de trouver sa teinte ! Donc ne t'en fais pas ce n'est pas une honte ;)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Moi aussi au début je ne mettais que du correcteur et de la poudre, sans crème avant... mais j'ai changé ça aussi haha :D gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je me sens moins seule alors ! ;)

      Bisous ! :)

      Supprimer
  6. Merci beaucoup ma jolie, je suis ravie que la tenue te plaise <3

    RépondreSupprimer