25 juillet 2015

10 polices gratuites sur Dafont.com



Aujourd'hui je vous présente 10 polices que j'ai sélectionné pour vous sur le site Dafont.com. J'ai essayé de choisir des polices assez différentes pour qu'elles puissent convenir à tout le monde.
J'utilise ce site depuis plusieurs années maintenant. C'est une vraie mine d'or puisque vous pouvez trouver n'importe quelle police et tout ça gratuitement ! De plus, les polices sont rangées par catégories, ce qui facilite leur recherche.


Grâce au petit graphique ci-dessus, vous pouvez voir le rendu de chaque police ainsi que leur nom en-dessous.
Pour pouvoir les télécharger, cliquez sur le lien de la police qui vous intéresse :



Quant à la méthode de téléchargement, il en existe deux :

Pour Mac :


Lorsque vous êtes sur le site Dafont, cliquez sur Télécharger. Vous verrez que le dossier va se télécharger en bas dans "Téléchargements". Une fois que le dossier est téléchargé (ça ne prend normalement pas trop de temps), cliquez sur le dossier en question. Le dossier va s'afficher et souvent vous avez le choix entre plusieurs fichiers. Cliquez deux fois sur le fichier dont le nom se termine par ".otf". Lorsque c'est fait, cliquez sur "Installer la police".
Et voilà, la police est installée sur votre ordinateur et prête à être utilisée :)


Pour PC :

Lorsque vous êtes sur le site Dafont, cliquez sur Télécharger. Une fois que la police est télécharger, cliquez sur "Afficher dans le dossier". Vous verrez le dossier de la police s'afficher. Cliquez sur ce dossier. Vous verrez ensuite un ou plusieurs fichiers de type "fichier de police TrueType". Cliquez deux fois dessus et cliquez sur "Installer".
Et voilà, la police est installée sur votre ordinateur et prête à être utilisée :)


Voilà j'espère que cet article vous a plu et vous a surtout aidé. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimeriez d'autres articles de ce genre. (des ressources par exemple, mais pas forcément que des polices !)
Je vous fait pleins de bisous et vous dit à très bientôt !


Et vous, connaissiez-vous le site Dafont.com ?

10 commentaires:

  1. J'adore ce site ! Je reconnais d’ailleurs ma typo parmi les 10 de ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je viens de voir ça ! Très jolie bannière en tout cas ;)

      Bisous ! :)

      Supprimer
  2. Sympa ton article, j'adore le site dafont je l'utilise beaucoup et je pense avoir une jolie collection de polices installées ^^. J'aime beaucoup la police de "madeleine" et de "guivaume" ! Je vais de ce pas les télécharger :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais devoir continuer ma petite collection de polices pour ma part, vu que j'ai changé d'ordinateur, mais c'est vrai que ce site m'est vraiment très utile depuis quelques années ;)
      D'accord ! Oui, elles sont très jolies ;)

      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Superbe sélection! Merci Marion pour cet article! :-) Je vais aller y faire un tour haha ^^ bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir de voir qu'il est utile ;)

      Bisous !

      Supprimer
  4. En plus de donner faim avec tout ces noms de gourmandises, ces polices sont très jolies.
    Je suis toujours à la recherche de nouvelles polices pour des créations et j'aime beaucoup celles-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je trouvais que c'était plus sympa de les présenter comme ça ;)
      Je suis contente que mon article est pu t'être utile alors ! :)

      Bisous !

      Supprimer
  5. Ce site est juste parfait pour trouver une police jolie et originale ! Je n'utilise que ça depuis trois ans :)

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super pratique je trouve ! ;) Ça doit bien faire 3 ans que je l'utilise aussi :)

      Bisous !

      Supprimer