21 juin 2015

Magic Nail Polish Remover de Bourjois : le parfait dissolvant !

Hello, je reviens aujourd'hui pour vous parler vernis, enfin plus précisément de dissolvant.
Depuis 2-3 ans maintenant, je ne me ronge plus les ongles, j'ai pu donc découvrir le plaisir de mettre du vernis et d'avoir de jolies mains. Mais du coup il faut aussi entretenir ses ongles. Les hydrater, mettre une base et utiliser un bon dissolvant.
Avant d'utiliser celui que je vous présente aujourd'hui, j'utilisais un autre dissolvant dans un flacon. Il fallait donc utiliser des cotons et frotter pour enlever le vernis. Même si le dissolvant était conçu pour les ongles sensibles, je trouvais qu'il n'était pas assez hydratant. Je suis donc partie à la quête d'un nouveau dissolvant.



Par miracle, je suis tombée sur le Magic Nail Polish Remover de Bourjois. Je pense que vous le connaissez plus ou moins grâce à son packaging rose bonbon tout mignon. 




 Par rapport à son l'utilisation, c'est très simple : vous mettez votre doigt dans la mousse du produit et vous tournez quelques secondes. Lorsque vous l'enlevez, vois verrez que le vernis est entièrement parti !

Tout d'abord, par rapport aux promesses du produit, je dirais qu'il les tient assez bien. Bon je ne vais pas vous mentir, il faut environ 5 secondes pour enlever tout le vernis d'un ongle, mais ça reste quand même très rapide !
Par rapport à l'odeur, c'est vrai que c'est très agréable. On ne sent pas vraiment le dissolvant mais plutôt la vanille et les fruits rouges, c'est donc une autre promesse tenue.
Au-delà de la rapidité d'utilisation et de l'odeur du produit, je voulais surtout vous parlez de son pouvoir hydratant. Je trouve que l'ongle n'est pas du tout abîmé après le passage de ce dissolvant. Je trouve même qu'il est en meilleur état. J'ai alterné plusieurs fois avec l'autre dissolvant et il n'y a pas photo, je préfère largement celui de Bourjois.
Au niveau de la durée du pot, si vous l'utilisez environ une fois par semaine, il peut facilement tenir plusieurs mois !

J'ai néanmoins quelques conseils par rapport à l'utilisation de ce produit :

- Évitez d'enlever du vernis foncé (ou rouge) avec ce produit car il va s'user plus rapidement et au bout d'un certain temps, vous aurez des traces de votre ancien vernis sur les doigts.
- Évitez aussi d'enlever votre vernis à paillettes avec ce produit. Cela risquerait d'abîmer la mousse et le vernis à beaucoup de mal à s'enlever.
- Enfin, lavez-vous les mains après l'utilisation de ce dissolvant car il est un peu gras à cause de sa formule hydratante


Pour conclure cette revue, je pense que vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce produit ! Pour moi, il n'a aucun défaut, il sent bon, hydrate et enlève le vernis en un temps record ! Même son rapport qualité-prix est top. De plus, c'est déjà mon deuxième pot, donc autant vous dire que j'en suis fan.

Vous pouvez retrouver ce dissolvant chez Monoprix ou en grandes surfaces au prix de 9,10 euros.


Et vous, avez-vous déjà testé ce dissolvant ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

  1. Je l'ai aussi ce dissolvant. Je le trouve super bien et il est mieux que celui de sephora qui est trop agressif pour les ongles à mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé celui de Sephora, mais c'est vrai que celui de Bourjois est très doux pour les ongles, c'est pour ça que je l'aime beaucoup ;)

      Supprimer