12 juin 2015

Ma routine du soir




Je vais vous parler aujourd'hui de ma routine du soir. Ce que je fais et ce que j'utilise pour protéger ma peau durant la nuit. Étant donné qu'elle est assez sensible, je dois adapter ma routine à mon type de peau, pour éviter les mauvaises surprises le lendemain matin. Je dois donc bien la démaquiller et l'hydrater (même si cela s'applique aussi pour tous les types de peau !).
Je n'utilise pas de nettoyant après le démaquillant, tout simplement car je ne veux pas trop insister. J'ai une peau assez fine (ce qui explique mes rougeurs) et très claire. Je pense qu'un nettoyant l'irriterait au bout d'un certain temps et accentuerait mes rougeurs.
De même, je ne fais pas trop de gommages, même si je sais que c'est tout de même important. C'est pourquoi je pense tester quelques gommages pour les peaux sensibles. Je vous en reparlerais bientôt !















Cils demasq - Gemey Maybelline - 5,90 euros
Cotton Sensitive Super Soft - Demak Up - pour 50 pièces : 1,89 euros

Lorsque je rentre dans ma salle de bain, j'attrape directement un coton Demak Up et je dépose un peu de démaquillant biphasé de chez Gemey Maybelline une fois bien secouer.
Je trouve que ces cotons sont vraiment adapter aux peaux sensibles, car ils sont plus doux que d'autres marques. J'ai plusieurs fois alterné, mais je reviens toujours vers eux.
Pour ce qui est du démaquillant biphasé, je trouve qu'il démaquille les yeux en un temps record ! J'ai longtemps utilisé celui de chez Yves Rocher, qui est pas mal aussi. Mais j'ai tout de même une préférence pour celui de Gemey Maybelline désormais. Il m'irrite moins les yeux et démaquille très bien. Que demander de plus ?




 Créaline H2O TS - Biodermapour 250 ml : 10 euros 

Une fois que j'ai démaquillé mes yeux, on passe au teint. J'ai longtemps utilisé l'eau micellaire de l'Oréal, que l'on peut retrouver en grandes surfaces. Il me convenait, jusqu'à ce que je teste enfin l'eau micellaire de Bioderma. Je le voyais partout, sur les chaînes youtube, les blogs... Je me suis décidée à l'acheter pour voir si sa popularité était vraiment justifiée. Conclusion : totalement ! Il démaquille parfaitement le visage et le fait très vite. Pas la peine de frotter pendant une demi-heure pour avoir la peau complètement nette. Je suis très contente de l'avoir essayé, il ne va plus jamais me quitter maintenant !





Crème visage peaux sèches - Xerolys - Environ 14,50 euros 

Lorsque mon visage est complètement démaquillé, j'applique une crème hydratante pour peaux sèches. Je l'applique le soir car ma peau l'absorbe très rapidement. Si je l'appliquais le matin, mon fond de teint ne s'étalerait pas bien sur ma peau et marquerait les zones de sécheresse. C'est pourquoi je préfère la mettre dans ma routine du soir.
Sinon, je trouve qu'elle sent bon mais sans être entêtante car l'odeur est très légère. Et elle hydrate comme il faut.





Blueberry - EOS - Environ 5 euros 

Comme l'été approche, les lèvres demandent moins d'hydratation (sauf lorsqu'on s'expose au soleil). On peut donc s'autoriser à porter un baume à lèvres plus léger. En ce moment, j'utilise le baume d'EOS. Il sent bon la myrtille. L'hydratation n'est pas folle, mais cela me suffit pour le moment. Il est rapide à mettre et on peut l'emporter partout. Et puis je trouve le packaging trop mignon, aha !


Et vous, quels sont les produits que vous utilisez pour votre routine du soir ?


4 commentaires:

  1. Les Baumes à lèvres sont vraiment trop choux ! Je craque totalement ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hey j'arrive sur ton blog car tu viens juste de liker mes photos Insta ^^ J'utilise le même démaquillant pour mes yeux, je le trouve super, j'adorerai avoir le même baume à lèvre ! Moi j'ai fait ma routine du matin sur mon blog ^^

    Des bisous

    http://iamninis.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui car j'ai vu que tu connaissais le blog Lady bird red ;)
      Si jamais tu es intéressée, j'ai trouvé le baume à lèvres sur Amazon :)
      Je vais aller voir ton blog alors ! Merci pour ton commentaire en tout cas, bisous ♥

      Supprimer