27 juin 2015

Le premier vernis d'une longue lignée : le Muchi Muchi de Essie

Hello tout le monde, je reviens aujourd'hui pour vous parlez vernis (et oui, cette fois-ci on parle vraiment de vernis). Mais je ne vous présente pas n'importe quel vernis, puisqu'il s'agit de mon premier vernis Essie (le premier d'une petite collection). Et oui, sachant qu'au début j'utilisais des vernis à 1 euro, j'ai voulu voir la différence avec les vernis plus "haut de gamme". De plus, comme j'aime beaucoup les couleurs passe-partout comme le rose clair ou le transparent, il est donc normal que j'ai craqué pour cette couleur.

C'est donc un rose pastel un peu couleur barbapapa qui fait, je trouve, très classe sur les ongles. Il se voit mais reste très discret.
Par rapport à ma première impression, j'avoue que j'ai été très étonnée par rapport à son application. Bon, c'est aussi dû à la comparaison avec les vernis à bas prix, mais quand même, j'ai été bluffé. Il s'applique uniformément sur tout l'ongle, limite en un passage !
Pour ce qui est de l'opacité, j'ai remarqué que suivant la couleur du vernis cela change. Pour celui-ci, je dirais que deux couches suffisent pour avoir un joli rendu. Si je le compare au Fiji, (toujours de Essie) je dirais qu'il est beaucoup plus transparent, car Fiji a un rendu beaucoup plus opaque, un peu comme si vous mettiez du Ti-pex liquide sur vos ongles. (non je ne l'ai jamais fait...)

Je pense que la facilité de l'application est en partie dû au pinceau. Il est assez large donc l'application est beaucoup plus rapide. D'après ce que j'ai entendu, tous les pinceaux des vernis Essie ne sont pas aussi large que ceux qu'on a en France. Apparemment, ceux des Etats-Unis sont plus fins (par ailleurs aussi, certaines couleurs, comme le Fiji notamment, serait légèrement différentes par rapport à celles que nous avons en France...)
Au niveau de la tenue, je dirais qu'avec une bonne base, il peut facilement tenir une semaine. Quant au vernis, je dirais qu'il devient pâteux au bout de la quinzième utilisation (petite astuce : si votre vernis est un peu trop épais pour être étaler, mettez un peu de dissolvant et secouez bien. Normalement, le vernis sera plus liquide. Par contre, éviter d'en mettre trop. De plus, cette technique ne marche qu'une seule fois car ensuite, le vernis n'est plus vraiment utilisable).

Et voici le rendu sur mes ongles. J'ai donc mis deux couches après une base fortifiante pour les ongles. En tout cas, j'adore le rendu, ça reste simple mais très joli.
Essie propose une multitude de couleurs. On peut les retrouver chez Monoprix ou dans certaines pharmacies.
Je trouve juste que le prix est un peu excessif. Quasiment 13 euros (chez Monoprix) pour un vernis, c'est tout de même assez cher... D'un autre côté, si on doit acheter un nouveau vernis à 1 euro au bout de deux utilisations, finalement c'est quand même mieux de dépenser un peu plus cher pour de la meilleure qualité, non ?

Pour conclure cette petite revue, je dirais que je suis hyper fan de cette marque. Lorsque je veux un nouveau vernis, je me tourne toujours vers Essie, car je sais que je ne serais jamais déçue.

D'ailleurs, si vous voulez voir mes autres vernis Essie, n'hésitez pas à me le dire ;)


Et vous, possédez-vous des vernis Essie ? Si oui, quelles sont vos couleurs ?

8 commentaires:

  1. J'adore les vernis Essie, c'est ma marque préférée. J'ai déjà pas mal de teintes... ;) tu verras ce sont les meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, pareil ;) Je n'en doute pas, avec toutes les teintes que j'ai, j'ai déjà pu constaté cela ;)
      J'ai d'ailleurs acheté une nouvelle couleur aujourd'hui, elle est top :)

      Supprimer
  2. Je ne possède malheureusement aucun Essie ( bouhou :/ ) Mais c'est vrai que je trouve cela un peu cher, on paye surtout la marque
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est dommage... D'un côté, c'est vrai qu'on paye un peu la marque, mais on paye aussi un peu pour la qualité ;)
      En tout cas, dis moi si jamais tu craques et que finalement tu en essayes un :)

      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Il est super jolie ! Je n'ai aucun vernis Essie, peut-être le prix qui me repousse.. Mais ils ont des super couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, il me repoussait aussi (encore un peu aujourd'hui d'ailleurs), mais je sais que si je veux un vernis qui tien longtemps (sur les ongles et dans le pot), je sais que c'est une valeur sûre :)
      Tu me diras si jamais tu as l'occasion d'en essayer un ;)

      Supprimer