13 juin 2015

La découverte d'un magasin dont tout le monde parle : HEMA







Aujourd'hui je me suis rendu dans une ville près de chez moi pour me renseigner par rapport à l'année prochaine, car oui, je vais à l'université héhé. Du coup, on s'est un peu baladé avec mes parents. On est passé dans une rue remplie de magasins. Cela faisait longtemps que je n'étais plus passer à cet endroit. D'un coup, ma maman commence à parler d'un magasin qui a l'air pas mal. Je me retourne donc pour voir et devinez quoi ? Un magasin Hema ! Oui, il s'était construit durant mon absence et je ne le savais même pas.
Bien sûr, j'ai commencé à sauter de joie, sans que mes parents comprennent vraiment ma réaction (je dois avoué que moi aussi, aha).
J'ai donc proposé d'y entrer. Vous n'imaginez même pas la tête que j'ai fais lorsque j'ai regardé autour de moi toutes les jolies choses qu'ils proposaient.
Comme on avait d'autres courses, on a regardé rapidement puis on est sorti. Lorsqu'on est revenu sur la place, j'ai voulu m'y rendre de nouveau, pour voir les produits de plus près. Sachant que je voulais un carnet (et la marque est réputée, du moins sur youtube, pour ce genre de produits), j'ai commencé à fouiller. Il y a pas mal de choix, de quoi plaire à tout le monde je pense.
Je suis tombée sur un joli carnet rose fluo aux formes géométriques argentées, que vous pouvez voir ci-dessous :







C'est vrai qu'il est très simple, mais j'aime beaucoup ce genre de motifs. Les pages du carnet sont constituées de lignes. Je préfère en avoir car je trouve que ça fait plus structurer et ordonner lorsqu'on relit nos notes. C'est également plus pratique. Ce carnet m'a coûté 3,50 euros, ce qui est convenable !
En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat. Je pense même que j'en rachèterais d'autres pour mes cours.




Un autre type de produit qui marche plutôt bien : les post-it personnalisés. On peut en coller partout pour embellir une feuille ou un cahier. Cela peut également nous servir à mettre en avant quelque chose d'important à faire. Bref, pratique, jolie et surtout pas chère ! Ceux-ci, je les ai payés 1,50 euros. Autant dire que c'est une bonne affaire. On peut donc se faire plaisir !
J'ai choisi ceux-là car je trouvais qu'ils étaient plus ou moins adaptés à mes besoins. J'aime bien faire des listes des choses que je dois faire ou des choses que j'aime.
J'ai également repéré plein de petites choses pour customiser des objets, je pense que j'irais de nouveau faire un tour dans les semaines à venir.




Et enfin on termine avec de la nourriture. Pour une fois ce n'est pas de ma faute, ma maman à insister, aha. C'est des bonbons qui ressemble un peu aux anciens que l'on pouvait retrouver en confiserie, comme les bonbons à la violette ou au caramel. Il propose plusieurs sortes de paquets. Il y a également un coin où l'on retrouve des gâteaux comme des cookies ou des madeleines.
En tout cas, je peux vous dire que les petits bonbons ronds tout roses sont délicieux. Ils sont acidulés, j'adore. J'aime moins les sortes de berlingots blancs car ils sont à la menthe et je ne suis pas trop fan de ce goût. Mais sinon, j'aime beaucoup, c'est une jolie découverte ! Ce paquet coûtait 1,50 euros également.


En conclusion, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce magasin. Encore plus d'avoir découvert qu'il en existait un près de chez moi !
Les prix sont très abordables, comme vous avez pu le voir. Le magasin propose un très grand choix de produits dans plusieurs catégories comme la cuisine, la salle de bain, la décoration etc. C'est un magasin où vous pouvez trouver de tout et vous faire plaisir sans trop dépenser. Si vous n'avez pas encore testé, je vous conseille de le faire car il vaut vraiment le coup.

Et vous, êtes-vous déjà allé dans ce magasin ?

11 commentaires:

  1. Je n'en avais pas près de chez moi. Mais depuis quelques mois j'ai aussi enfin pu découvrir ce fameux Hema. Et c'est vrai qu'on y trouve plein de petites choses très sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et surtout pour le prix, c'est vraiment pas mal ;)

      Supprimer
  2. Hemaaa ! Quelle chance d'en avoir un pas loin de chez toi. Dans deux semaines je vais aller à Dijon pour ce magasin et pour Primark. J'aimerais qu'ils en ouvrent partout mais en tout cas c'est en projet à Lyon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je m'en suis aperçu car j'étais sur le point de commander sur leur site, ahah !
      Oui ce n'est qu'une question de temps, mais c'était logique car la ville où j'ai été est très petite par rapport à Lyon.
      J'aimerais beaucoup rentrer dans un magasin Primark aussi ! J'espère qu'ils en ouvreront d'autres également ;)

      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout ce magasin mais franchement j'adore le concept :) Il faut que je me renseigne pour voir s'il y en a un dans mon coin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top ;)
      Logiquement, il y en a dans la plupart des grandes villes (même si la ville où j'ai été n'est pas si grande que ça ^^). Au pire tu peux commander sur internet :)

      Supprimer
  4. J'adore ce magasin c'est une réelle découverte ! Ma soeur a commencé à m'apporter des produits beauté (pinceaux, lingettes démquillantes) puis des bijoux puis des carnets des biscuits ... Il y a tout à petit prix ! Et je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement c'est ça que j'aime beaucoup, on a beaucoup de choix, beaucoup de jolies choses à trouver et on est rarement déçu par le prix. J'y retournerais, c'est sûr ;)
      Après, au niveau produits beauté, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais si on regarde le prix, je pense que je pourrais essayer 2-3 petites choses :)

      Supprimer
  5. Super ce magasin :) Bisous, *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer