7 juin 2015

Comparaison de 3 anticernes



Hello ! Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donner mes impressions sur 3 anticernes. 
Il faut savoir qu'il n'y a encore pas si longtemps que ça, je n'en utilisais même pas. Mais bon, en tant que beauty addict je me devais d'essayer pour voir la différence. 
Sachant aussi que je n'ai pas forcément des cernes très marqués (légèrement marqués et un peu violets), c'est peut-être pour cela que ça ne me paraissait pas forcément utile. 

Donc aujourd'hui, je vais vous présenter 3 anticernes, un qui provient d'une marque de luxe, et deux autres de grandes surfaces. 



Touche Éclat - Yves Saint Laurent - 35,95 euros

On commence donc avec celui de chez Yves Saint Laurent. J'ai pris la teinte n°01. Je regrette un peu d'avoir pris cette teinte car je pensais que c'était la plus claire, alors qu'elle est plus orangée que la n°1,5. Bon c'est de ma faute, je n'ai pas fait attention sur le coup, mais si jamais vous êtes intéressées, swatché pour comparer ! Sinon, le packaging est comme toujours magnifique.
Au niveau de l'utilisation, pour faire sortir le produit, il faut appuyer sur l'embout noir. Si c'est la première utilisation, il faut appuyer plusieurs fois pour que le produit apparaisse sur le petit pinceau blanc.
Une fois qu'il est arrivé, on applique le produit sur le cerne grâce au petit pinceau. On estompe avec un pinceau, une éponge ou le doigt.
Je trouve qu'il est assez simple à estomper car il n'est pas très épais. Du coup, la couvrance n'est pas dingue, mais pour celle qui n'ont pas beaucoup de cernes c'est pas mal car ça reste naturel.
Après, c'est un produit multifonction qui sert aussi à illuminer le visage. On peut donc le mettre sur toutes les zones à illuminer (contour des lèvres, coin interne de l’œil...)
C'est un bon produit, mais je pense qu'on peut avoir le même résultat avec un prix plus abordable !



Dream Lumi Touch - Gemey Maybelline - 9,50 euros

Le second correcteur provient de la marque Gemey Maybelline. C'est également un correcteur 2 en 1 qui peut servir à illuminer le visage.
Le packaging est joli, dommage que l'écriture s'enlève facilement mais bon, ce n'est pas très grave.
Pour ce qui est du produit en lui-même, je dirais qu'il est plus couvrant que l'anticerne de chez YSL. Par contre, je dois quand même vous prévenir. Si vous avez une peau très claire, comme la mienne, je ne pense pas que cet anticerne vous conviendra. Je possède la teinte la plus claire (ivoire) et elle est trop foncée pour ma carnation. Du coup, il couvre bien mais reste un peu orangé sur la peau. Je pense que c'est pour annuler le bleu des cernes, mais pour les peaux claires, ce n'est pas très adapté.
Par contre, si vous avez une peau bronzée ou mate, je pense qu'il pourrait vous convenir !
Sinon pour l'utilisation,il faut cette fois-ci tourner l'embout du bas pour faire sortir le produit; Par contre, le pinceau est le même principe que celui de chez YSL.
C'est un bon produit mais qu'il faut éviter si vous avez la peau claire !



1,2,3 Perfect CC Eye Cream - Bourjois - 10,90 euros

Pour finir, je vais vous parler du correcteur de Bourjois.
Déjà, l'embout est différent. En effet, c'est un applicateur en silicone. Personnellement, je n'ai pas de préférence entre ce type d'applicateur et le pinceau vu chez les deux autres anticernes. Je dirais qu'il est peut-être plus simple à nettoyer.
Pour l'utilisation, c'est le même système que chez Gemey Maybelline, il faut tourner en bas. On applique ensuite le produit sur nos cernes et on estompe.
Je trouve qu'il est assez couvrant, et ce que j'aime particulièrement c'est la teinte. J'ai également pris la teinte la plus claire et celle-ci est parfaite pour ma peau. Elle n'est pas orangée, couvre bien et la tenue est vraiment bonne.


Pour résumer, je dirais que j'ai une petite préférence pour celui de chez Bourjois. Il est adapté à ma carnation et il couvre bien.
J'utiliserais sûrement celui de chez Gemey Maybelline cet été quand je serais un peu plus bronzée.
Et pour camoufler mes rougeurs sur les ailes de mon nez, j'applique un peu de correcteur d'YSL.
Comme quoi, rien n'est perdu !

Avez-vous déjà testé l'un de ces anticernes ? Si oui, lequel ? Et quel est votre avis ?

6 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai des cernes assez marqués, je suis donc éternellement à la recherche de l'anti-cerne parfait. Merci pour cette comparaison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore essayée donc je ne peux pas te dire mais, apparemment j'ai vu que celui de chez NARS à l'air top. Tout le monde en parle ! Je te conseille de regarder quelques revues, c'est peut-être l'anti-cerne parfait que tu cherches ? :)

      Supprimer
  2. Coucou j'ai vu que tu me suivais sur twitter et hellocoton alors je suis venue faire un tour ;) ! La touche éclat d'YSL à l'air très sympa même si il est un peu cher. L'anticernes Bourjois semble vraiment top, un bon équivalent à d'autres modèles de marques de luxe, il faudra que je l'essaye. Merci pour cet article agréable à lire, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui car ton blog est super jolie, et j'ai vu que tu allais faire des études dans le graphisme, ahah ;)
      Oui je te conseille vraiment celui de chez Bourjois, il est top ;)
      Merci pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  3. J'ai également celui de Bourjois, mais contrairement à toi je trouve qu'il ne couvre pas du tout mes cernes :/
    En tout cas merci pour cette comparaison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas beaucoup de cernes, du coup je ne savais pas trop s'il couvrait bien les cernes plus marquées. Disons que pour moi, il couvrait + que les deux autres ^^
      Si jamais, celui de chez Nars à l'air d'être top, je ne sais pas ce qu'il vaut mais apparemment, il a plu à plus d'une :)

      Supprimer