17 mai 2015

Que vaut le BeautyBlender ?

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit objet beauté. Il s'est retrouvé dans pas mal de vidéos sur Youtube. Je pense d'ailleurs que vous le connaissez déjà, il s'agit du BeautyBlender.
Il ne manque pas d'avis et de revues, mais je tenais tout de même à faire part de mon impression.



Comme beaucoup d'utilisatrices, je pense que j'ai craqué grâce aux différents avis que j'ai pu voir à son sujet sur la toile. L'avis des youtubeuses a également joué un grand rôle dans mon achat. Mais finalement, son apparition chez Sephora a eu raison de moi...
Quand je me suis baladée à Strasbourg et que j'ai vu cette petite chose sur un mini-stand, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre et de me diriger à la caisse ! (c'est aussi ce jour-là que j'ai craqué pour le Better than false lashes de Too Faced, aha).

J'étais tellement contente ! J'hésitais depuis longtemps à l'acheter sur internet, mais je n'avais jamais sauté le pas. Je me disais que ce que j'utilisais pour mettre mon fond de teint me suffisait.
D'ailleurs, avant cet achat, j'utilisais un pinceau de chez Real techniques. Je l'aime beaucoup car le pinceau est assez rigide, on peut donc étaler le fond de teint plus facilement. J'étais déjà très contente de cette trouvaille, que j'ai d'ailleurs acheté sur le net.

Pour revenir au BeautyBlender, j'ai donc commencé à l'utiliser dès le lendemain de mon achat, si je me souviens bien. Je l'ai passé sous l'eau, j'ai enlevé toute l'eau imbibée dans l'éponge et je l'ai séché dans une serviette. Puis je l'ai tapoté sur mon visage pour étaler mon fond de teint.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aimais pas tellement le rendu...
Ensuite, lorsque je suis rentrée des cours, j'ai regardé l'état de mon visage et j'ai vu que le fond de teint s'était estompé à certains endroits. J'ai trouvé ça bizarre mais bon, je me suis dit que, comme c'était la première fois que j'utilisais l'éponge, je n'avais pas forcément l'habitude. Je refais donc le même processus le lendemain et même résultat. Peut-être que cette éponge n'était pas faite pour moi ?

Pendant 2-3 semaines, j'ai donc délaissé le BeautyBlender pour revenir à mon pinceau de chez Real Techniques.
Puis un jour, j'ai voulu réessayer, pour être sûre de mon avis. J'ai donc fait comme d'habitude, j'ai passé l'éponge sous l'eau. Seule différence : j'ai fait en sorte de remplir l'éponge d'eau puis je l'ai essoré. J'ai ensuite pressé le BeautyBlender dans une serviette pour enlever l'excédent d'eau.
Rien qu'à la taille de l'éponge, j'ai déjà vu une différence par rapport à la dernière fois.
Je commence donc à appliquer mon fond de teint et je remarque également que l'éponge est un peu plus mouillée que la dernière fois. Je continue à appliquer mon fond de teint et là, je vois que le rendu est beaucoup plus net.
Durant la journée, je fais comme d'habitude, je vais en cours, tout ça, tout ça... Et lorsque je rentre, je regarde l'état de mon visage. Et qu'est-ce que je vois ? Le fond de teint n'a pas du tout bougé ! Le rendu était même 5 fois meilleur que lorsque j'utilisais le pinceau ! Comme quoi...

Pour résumer cette petite expérience, je vous conseille donc de ne pas hésiter à humidifier votre éponge. Vous verrez qu'elle aura alors doublé de taille. C'est à partir de ce moment-là qu'on peut s'en servir !

Pour ce qui est de mon avis , je dirais déjà que le rendu est très naturel (à condition de ne pas mettre une tonne de fond de teint bien sûr). Le BeautyBlender est très facile d'utilisation.
Je le nettoie 1 fois par semaine environ. Je pense que c'est le strict minimum. Déjà par rapport à toutes les bactéries qui peuvent se loger au bout d'un certain temps, ce qui favorisera donc l'apparition de boutons.
Mais c'est aussi une question de qualité du rendu. Eh oui, le rendu sera meilleur avec une éponge propre, plutôt qu'avec un kilo de fond de teint accumulé pendant 2 ou 3 semaines. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'une éponge absorbe et qu'elle garde à chaque fois du fond de teint avec chaque utilisation.

Au niveau du rapport qualité-prix, je dirais qu'il est au top ! 12 euros pour une éponge qui tient au minimum 3-4 mois, avec son rendu, je trouve ça plutôt pas mal. Surtout qu'avant de l'acheter, j'avais entendu qu'au bout d'un mois, il était bon à jeter, ce qui est absolument faux !
De plus, j'ai l'impression de passer moins de temps à appliquer mon fond de teint. C'est vrai qu'avec cette éponge, ça va relativement vite car il n'y a pas de trace de pinceaux à estomper. 

Il existe depuis peu de nouveaux modèles. Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais ce que je peux vous dire, c'est que la version originale est top top top.

Une dernière chose : pour celles qui pensent - comme moi avant que je l'essaye - que le BeautyBlender ne camoufle pas bien les rougeurs ou les boutons, je peux vous dire que c'est faux !
J'appréhendais aussi cette idée car j'ai des rougeurs assez prononcées sur le visage, et j'avais peur du résultat car j'aime bien avoir un visage uniforme, sans trop voir mes rougeurs.
Je peux vous dire que j'ai été surprise : il camoufle bien, et même mieux ! Bien sûr, il ne faut pas commencer à insister comme une malade sur les zones à camoufler, mais si vous faites un minimum attention, je peux vous dire que le résultat sera très naturel, et toutes vos imperfections ne vous embêteront plus !

Avez-vous déjà essayé le BeautyBlender ? Qu'en avez-vous pensé ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire