23 mai 2015

Produits Terminés #1



Il est grand temps de vous présenter les produits que j'ai (enfin) terminé ! C'est l'occasion pour moi de vous faire part de mes impressions.
Je vais vous présenter les produits en trois catégories : Soins, Sous la douche et Maquillage.





Crème visage hydratante apaisante de Sensibiafine

Cela fait maintenant plusieurs fois que j'achète cette crème. Je l'aime beaucoup car elle hydrate bien la peau et la rend toute lisse. Car oui, je n'aime pas vraiment les crèmes qui pénètrent instantanément, surtout si je dois mettre du fond de teint après. Je trouve que le rendu est moins naturel et la peau est moins homogène.

- Je rachète ou pas ? Je rachète sans hésité !



L'huile merveilleuse d'Ultra Doux (Garnier)

Je l'ai acheté il y a pas mal de temps maintenant. Elle descend assez lentement (de toute façon, une pompe suffit, même pour des cheveux épais).
Je dois avouer qu'il y a des périodes où je l'utilisais beaucoup et d'autres moins (il faut dire que, comme je suis souvent en retard le matin, j'essaye de faire l'essentiel, aha). Mais franchement, je trouve qu'elle est vraiment pas mal ! Elle sent bon, on a l'impression que nos cheveux respirent la santé et le rapport qualité-prix est très intéressant. On peut le trouver en grande surface.
Si jamais vous êtes intéresser, Garnier a commercialisé un autre produit similaire : "Huile miraculeuse". Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je pense que les deux se valent.

- Je rachète ou pas ? Je ne pense pas pour l'instant. C'est une bonne huile, mais j'aimerais en tester d'autres pour pouvoir les comparer.



Lait corps nourrissant effet soleil de Mixa

Alors oui, vous allez me dire "mais tu nous as dit que tu avais la peau aussi blanche qu'une fesse, et tu prends une crème pour peaux mates ?!". Oui, j'ai effectivement la peau trèèès blanche. Mais alors pourquoi "peaux mates" ? Car j'aime prendre des risques !
Non plus sérieusement, je connais cette crème depuis pas mal de temps. Il y a encore quelques mois, il existait deux versions : peaux claires et peaux mates. Du coup, j'utilisais encore la "peaux claires" à ce moment-là. Seulement, je ne sais pas pourquoi, mais ils ont arrêté de la vendre dans plusieurs magasins. Du coup, je me suis penchée sur la seule qui restait.
Je dois avouer que j'appréhendais un peu lorsque je l'ai appliqué. Mais finalement, elle fait le même effet que lorsque je mettais deux soirs d'affilée la crème pour peaux claires. Gain de temps et de produit du coup. Ce n'est donc pas si mal...
Bon, par rapport à mon avis (car oui, je me suis un peu éloignée de la question principale de cet article), je trouve que c'est un petit miracle pour moi ! Cette crème est parfaite pour paraître un minimum bronzée tout en restant naturel. Il s'estompe au bout de 3-4 jours mais je pense que c'est toujours mieux qu'un autobronzant. Et en plus, elle hydrate la peau, que demander de plus ?

- Je rachète ou pas ? C'est déjà fait, héhé


La vie est belle de Lancôme

Oh mon dieu, ce parfum ! Depuis que je l'ai senti il y a deux ans grâce à un échantillon, il fût mon gros coup de cœur ! Bon je l'ai acheté quelques mois après seulement, mais je l'aime quand même beaucoup.
Il est un peu fleuri, légèrement sucré et très féminin. Je le recommande car il pourrait plaire à plus d'une. Allez le sentir en parfumerie et dites-moi ce que vous en pensez, une vraie tuerie !

- Je rachète ou pas ? Je finis le peu dont il me reste et je cours le racheter !


Formule ensorcelante anti-peau de croco de Garancia

Il faut savoir que j'ai la peau très très très sèche au niveau des bras. Je trouve que le nom de cette crème définit bien mon cas, aha.
En tout cas, je l'aime beaucoup car elle donne un effet lisse à la peau lorsqu'on l'applique. Elle s'estompe facilement et hydrate vraiment bien; Je trouve qu'elle fait donc bien son job.
Cependant, l'odeur est étrange, je n'arrive pas à deviner ce que sait. Personnellement, je trouve qu'elle sent bon, mais je n'arrive pas à décrire son odeur. Enfin bon, du moment qu'elle hydrate et rend la peau toute douce, c'est le principale n'est-ce pas ?

- Je rachète ou pas ? Oui lorsque j'aurais fini mes autres crèmes hydratantes.



Solution micellaire démaquillante pour peaux sensibles de Bioderma

Alors là, je dois dire que j'ai été bluffée. Je ne m'attendais pas à ce qu'une eau micellaire soit aussi efficace que celle-ci ! En même temps, vu le nombre de fois où j'en ai entendu parler, c'était limite impossible que je sois déçue.
Elle démaquille parfaitement bien, n'agresse pas la peau et le prix est assez abordable. What else ?

- Je rachète ou pas ? Le gros flacon de 500 mL dans ma salle de bain peut répondre à cette question.



Haute expertise EverRiche pour cheveux desséchés et sensibilisés de L'Oréal

Je pense que je vais essayer le shampoing car cette gamme marche vraiment bien sur mes cheveux. Elle nourrit, démêle et sent bon la vanille ! Pour son prix, je ne peux que vous dire de foncer !

- Je rachète ou pas ? Je finis mes autres après-shampoings et je le reprendrais avec grand plaisir en magasin !


Cool melon fresca de Treacle Moon

J'ai enfin réussi à venir à bout de ce gel douche ! C'est le troisième que j'entame avec ce format-là. Je pense que je vais un peu me calmer, même si j'adore les senteurs sucrées qu'ils proposent. J'ai déjà testé la myrtille et la cannelle (que j'ai adoré !). Je vous conseille cette marque si vous ne l'avez pas encore essayé, il y en a pour tous les goûts (et elle se trouve chez Monoprix).

- Je le rachète ou pas ? Pas pour le moment. Je préfère découvrir de nouveaux gels douche.


Nutri repair 3 huiles de Fructis (Garnier)

J'aime beaucoup l'odeur de ce shampoing. Elle n'est pas du tout entêtante et elle est un peu acidulée. J'aime beaucoup ce genre de senteurs. Au niveau du soin, ce shampoing répare les cheveux. Après le résultat n'est pas forcément flagrant, mais vu son petit prix et son odeur, on lui pardonne.

- Je rachète ou pas ? Je pense essayé un autre shampoing de la même gamme, celui qui rend les cheveux brillants (de couleur verte)



Urban antidote de Bed Head

J'ai découvert cette marque sur Youtube. Je ne savais pas du tout ce qu'elle valait.
Lorsque je l'ai acheté en Suisse, j'ai hésité entre le "niveau 2" et le "niveau 3" (suivant la sécheresse des cheveux). Puis j'ai finalement opté pour la version 2.
J'aime beaucoup l'odeur, en plus elle reste toute la journée sur les cheveux ! Mais là pareil, je ne saurais pas vous la définir, elle est assez particulière.
Par rapport aux résultats attendus, je dirais qu'il remplit bien ses fonctions car les cheveux sont doux, hydratés et brillants.

- Je rachète ou pas ? Oui, mais je pense tester la version 3 pour voir s'il y a une différence.



They're Real de Benefit

Voici un mascara qui a fait beaucoup parlé de lui. Je pense que vous le connaissez, il a fait le tour de la toile. Bon, on ne va pas se mentir, il n'est pas donné. Après, c'est vrai qui rend les cils longs et rajoute de l'intensité au regard. Mais mon dieu qu'il est difficile à démaquiller. Après je sais que Benefit a sorti un démaquillant spécialement dédié à ce mascara et à leur eyeliner, mais bon.
Je l'ai tout de même acheté deux fois, donc je dois dire que c'est un bon mascara. Cependant d'autres mascaras peuvent vous donner le même résultat avec un prix plus abordable, tout en étant plus facile à démaquiller. 

- Je le rachète ou pas ? Je pense que je ne craquerais plus.



Stay Matte de Rimmel

Oui je sais, il n'est pas complètement fini, mais je voulais tout de même vous le présentez. C'est donc une poudre compacte disponible en pas mal de teinte. Il matifie bien le teint et il reste durant toute la journée (pour les peaux grasses, il faut peut-être quelques retouches mais dans mon cas, il matifie assez longtemps).
Cependant, depuis que j'ai découvert la poudre libre, je dois dire que j'ai plus ou moins délaissé les poudres compactes. Mais pour celles qui préfèrent ce genre de poudre, je vous la conseille vivement.

- Je rachète ou pas ? Non en raison de mon amour pour les poudres libres.


Mascara volume déployé d'Yves Rocher

Je crois qu'il a été mon premier mascara il y a plusieurs années. Je l'aime beaucoup car il est très facile à utiliser. Il sépare bien les cils, sa durée de vie est assez longue et son prix est raisonnable.
C'est un bon mascara pour débuter.

- Je rachète ou pas ? Pourquoi pas !


The rocket volume express de Gemey Maybelline

Ce sont deux mascaras avec une brosse à picots. Je trouve que c'est pratique pour attraper tous les cils dès la racine. Par contre, lorsque vous vous loupez et que vous vous la mettez dans l’œil, ça devient tout de suite moins agréable. Mais bon, après il faut savoir ce que l'on veut, aha !
Donc, le premier en rose correspond à la formule classique, et le second en bleu, est la version waterproof. Personnellement, je préfère la version classique pour son intensité, car j'ai l'impression que celui waterproof donne des cils moins fournis. Par contre, le waterproof coule moins, même pas du tout par rapport à la formule classique. Donc je n'arrive pas vraiment à définir celui que je préfère. Mais une chose est sûre, j'ai vraiment aimé leur rendu. 

- Je rachète ou pas ? Je rachèterais sûrement.


J'espère que cet article vous aura plu !
Avez-vous déjà testé l'un de ces produits ?

2 commentaires:

  1. La poudre Rimmel je la trouvais un peu trop épaisse. Je suis comme toi, je préfère les poudres libres ou carrément les fonds de teint poudre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu le dis, c'est pas faux ! Après, bon ça ne m'a pas trop choqué donc c'est peut-être pour ça que je n'y ai pas trop pensé.
      Pour les fonds de teint poudre, je n'ai encore jamais testé, je verrais ça alors !

      Supprimer