25 mai 2015

Les brumes pour le corps : mon avis


J'ai connu l'existence des brumes grâce aux Youtubeuses. Ce genre de produit m'intriguait, car apparemment ça sentait bon, pourtant ce n'était pas du parfum. De plus, je trouvais que les packagings étaient super jolies (c'est souvent ça qui nous fait craquer en premier, aha). Très vite, j'ai voulu tester cette nouveauté, pour voir un peu si tout cet engouement était justifié.
Pour la petite définition, une brume corporelle est une brume parfumée que l'on peut mettre sur tout le corps. On l'utilise principalement au printemps ou en été, car ce sont des odeurs assez fleuries ou sucrées. Elles tiennent moins longtemps que des parfums, coûtent également moins chères.
C'est donc pratique pour alterner les parfums ou en essayer des nouveaux, sans trop se ruiner. En plus, ça rafraîchit pendant l'été, c'est plutôt pas mal.
Il existe plusieurs marques qui proposent ce genre de brume. La plus connue est Victoria's Secret. Elle possède une très large gamme de brume, de quoi ravir tout le monde.
Il y a aussi Bath and Body Works. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester, mais les avis sur ces brumes sont très positifs. Je pense que je vous en reparlerais bientôt.



Crescent Bay - Hollister

Peut-être moins connu : les brumes de chez Hollister. Normalement, c'est surtout une marque de vêtements, mais bon, après tout pourquoi pas ! Donc, il existe je crois 4-5 odeurs différentes (ils ont refait récemment le packaging de certaines brumes).
Dans le magasin, ce n'est pas forcément évident de les tester, avec le monde qu'il y a et les odeurs qui se mélangent, tout ça. Mais j'ai quand même réussi à acheter celle-ci, après un petit moment d'hésitation.
Au début, je trouvais que celle-ci était la mieux, niveau odeur. Disons, celle que je préférais par rapport aux autres. Ensuite, lorsque je suis rentrée, je m'en suis donc mis. Je l'ai senti et ça m'a rappelé une odeur que je connaissais déjà. J'ai cherché pendant plusieurs jours ce que cela pouvait être, mais je n'ai pas trouvé.
Plus tard, j'y ai repensé et finalement ça m'est revenu : il sent le Kandoo ! Vous savez, la marque de savon pour enfants ? Et bien il sent ça ! Je sais, ça peut paraître bête, mais bon. 
Cette brume ne sent pas mauvais, j'aime bien l'odeur même ! Je dirais que c'est même un peu plus sucré que le savon Kandoo. En tout cas, si vous ne connaissez pas, je vous invite à sentir, à mon avis vous comprendrez, aha !
Du coup, je ne regrette pas trop mon achat, car je pense que je vais le porter cet été, c'est juste que ça m'a un peu fait rire quand j'ai réalisé l'odeur à laquelle il m'avait fait penser.




Midnight Dare - Victoria's Secret

C'est la première brume que j'ai testée. Je l'ai trouvé dans une parfumerie en Suisse (c'était le dernier flacon car il vidait tout le stock de produits Victoria's Secret, autant dire que j'ai eu de la chance !).
Je savais qu'on trouvait des produits Victoria's Secret à Londres, en Espagne ou aux États-Unis, ce qui est un peu loin tout de même, du coup j'ai sauté sur l'occasion.
Je trouve qu'elle sent divinement bon ! Par contre, je trouve aussi que la description des parfums sur le flacon ne correspond pas vraiment à l'odeur réelle de la brume. Je ne sais pas si ce n'est que moi, ou si d'autres personnes sont de mon avis. Par exemple là, cette brume devrait sentir la framboise et le bois de santal. Personnellement, je trouve qu'elle sent surtout la vanille mais bon, j'adore son odeur alors ce n'est pas trop grave, aha !
Je crois que cette brume m'a coûté un peu plus cher que celle de chez Hollister (bon en Suisse c'est normal en même temps). Mais je la préfère tout de même (la preuve, j'ai utilisé plus de la moitié du flacon !).
Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'elle ne tient pas très longtemps sur la peau. Après, je sais que c'est le principe d'une brume, mais c'est dommage car l'odeur est à tomber !




Love Spell - Victoria's Secret

Et vu que j'ai adoré ma première brume de chez Victoria's Secret, pourquoi ne pas en essayer une autre du coup ?
Celle-ci, je l'ai commandé sur V-inc (super site en passant). Je dois avouer que j'ai un peu fait le mouton, car tout le monde parlait de la brume Love Spell, du coup, j'étais obligé de l'essayer. Et je dois dire que j'ai été déçue. Ce n'est pas du tout le même genre d'odeur que la brume précédente. Elle devrait sentir la fleur de cerisier et la pêche. Encore une fois, je n'ai pas réellement l'impression qu'elle sente ça, mais bon. Ceci dit, ce n'est pas parce que je n'aime pas l'odeur que forcément d'autres ne l'aimeront pas. Disons que moi, je préfère les odeurs sucrées, légèrement fleuries. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas été complètement conquise par cette brume. Je pense qu'elle est trop fleurie.
C'est pourquoi je ne laisse pas tomber Victoria's Secret, bien au contraire, je pense testé Mango Temptation ou Coconut passion, car apparemment, ce genre de parfum est assez sucré.




Pink Grapefruit - Beauticology

On finit avec une petite brume, également acheter en Suisse. Elle vient de la marque Beauticology. Je ne l'a connaissais pas du tout avant de découvrir ce produit. Je trouve qu'elle ressemble un peu aux marques qui font les gels douche dans de super méga gros flacons de 500 ml, comme Treacle Moon par exemple. La marque propose des odeurs sucrées, comme la noix de coco, la fraise ou encore la mangue. Autant dire que j'ai été ravie !
J'ai testé cette brume et je me suis tout de suite dit qu'elle était faite pour moi ! Sucrée, un peu acidulé, le genre d'odeur que j'adore.
Comme toujours, en Suisse c'est beaucoup plus cher, elle m'a donc coûté l'équivalent de 7 euros. Sachant quand même qu'elle coûte beaucoup moins chère en vrai (oui, je me suis renseignée sur internet, aha).
Du coup, j'ai voulu tester et je l'aime beaucoup. Même si je pense que je n'en rachèterais pas. Histoire de découvrir d'autres parfums de d'autres marques.



Et vous, avez-vous déjà testé l'une de ces brumes ? Ou alors, est-ce que vous en possédez d'autres ?

6 commentaires:

  1. Je dois avouer que je suis assez intriguée par l'eau parfumée au Pamplemousse. J'adore le pamplemousse. *_* Il va peut être falloir que je teste ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu peux en trouver en France, car c'est anglais apparemment, mais je pense que sur internet, tu peux trouver facilement :)
      En tout cas, si tu aimes les odeurs sucrées, tu vas être servie :D

      Supprimer
  2. je veux tester les brumes VS ! elles ont vraiment l'air sympas pour l'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le sont ! Tu en glisse une dans ton sac et tu peux en mettre quand tu veux ;)
      Normalement, les parfums ne sont pas trop entêtant, donc tu peux en mettre plusieurs fois :)
      Ils en vendent sur le site V-inc, si jamais tu es intéressée. C'est livré rapidement et leur service client est top :)

      Supprimer
  3. Coucou!
    Lorsque j'avais essayé le beauticology pamplemousse, je dois t'avouer qu'il sentait super bon. Mais je préfère quand même l'odeur de la noix de coco! Très sucré. On retrouve bien l'odeur du coco. Et il tient super bien. Tu devrais l'essayer! :-)

    Sinon, super article comme d'habitude. Continue comme ça! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, je l'avais senti (with you !), c'est vrai qu'il sent bon ! Après je ne suis pas hyper fan de la noix de coco mais bon, tu aurais pu le prendre aha ;)

      Merci Cécile, bisous ♥

      Supprimer