31 mai 2015

5 blogs pour t'aider à optimiser le tien !




Lorsqu'on débute son blog (et même après d'ailleurs), il est préférable de connaître quelques blogs/sites pour savoir se débrouiller sur blogger ou sur d'autres plateformes.
Déjà cela permet d'avoir des conseils pour améliorer votre blog mais cela sert aussi à découvrir tout ce qui est possible de faire pour le rendre unique. De plus, lorsqu'on débute un blog, on ne sait jamais vraiment par où commencer. C'est pourquoi, quelques conseils sont toujours les bienvenues !
Je vous ai donc fait un top 5 (6) des blogs qui pourraient vous aider, que vous débutiez ou non.





On commence avec un blog assez connu puisqu'il s'agit de Un blog une fille.
Il est tenu par Noemi. Il regroupe pleins d'astuces pour améliorer le référencement de votre blog, vous aider avec Wordpress, vous donnez des astuces pour personnaliser le design de votre blog et pleins d'autres choses vraiment cool.
Le tout se retrouve sur un blog au design pastel, créer par une blogueuse très joyeuse, vous mettant directement de bonne humeur avec sa joie de vivre !
Tout ce qu'elle nous explique, elle l'a un jour découvert par elle-même. Elle nous partage donc son expérience acquise pour nous aider, nous faire apprendre plus rapidement et plus simplement.

Voici la description du blog :

"Un Blog Une Fille, comme l’indique son nom, est un blog sur le blogging féminin. Ce qui me tient à coeur est de rendre le blogging accessible à toutes les filles qui se sentent dépassées par la complexité de la chose, tout comme moi, à mes débuts ^^ Mais aussi de mieux comprendre la vie des blogueuses, les perspectives qu’un blog peut ouvrir dans une vie, les rencontres, les carrières, les erreurs à éviter… C’est aussi un espace de test, où j’aime faire des essais, parfois des bêtises… bref, un lieu de partage sur l’univers des blogs féminins, un peu à ma sauce ^^"

Je vous conseille cet article si jamais vous cherchez des astuces pour lancer votre blog.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 




On continue avec un blog dédié au design : Lady Bird Red.
C'est le premier blog d'aide que j'ai découvert il y a plusieurs mois maintenant et je dois dire qu'il m'est toujours aussi utile !
La blogueuse nous partage des tutoriaux pour personnaliser un maximum votre blog grâce à du HTML et du CSS. Ses tutoriaux sont très simple à réaliser, même si on n'est pas forcément à l'aise avec le codage. Elle propose de créer une newsletter, une barre de navigation, et tout pleins d'autres tutoriaux vraiment cool pour rendre son blog unique. (D'ailleurs, la plupart des éléments de mon blog sont réalisés grâce à ses tutoriaux).
Elle propose également des ressources, comme des graphiques ou des typographies à télécharger.
Enfin, elle fait des prestations, c'est-à-dire qu'elle propose ses services lorsque vous êtes bloquées sur le design de votre blog.

Voici la description du blog :

"Bienvenue dans mon petit univers. Ici vous trouverez de quoi personnaliser votre blog, comment le rendre plus beau, et surtout à votre image !
Et c'est pas fini, vous trouverez aussi des recettes, du tricot, des designs de blogs, des freebies, et plus encore ;)"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 




Un blog un peu similaire au premier : TrucsDeBlogueuse.
Il est présenté en 4 catégories d'articles : Techniques et Design, Trafic et Référencement, Monétisation de blog et Humeurs, Trucs de Filles. Tout ce qui pourrait intéresser les blogueuses quoi ! En tout cas, je trouve qu'il est très bien conçu donc je vous le conseille vivement.
Les articles sont très complets, très bien écrits et ils nous apportent toujours quelque chose une fois qu'on les a lus.

Voici la description du blog :

"Hello les blogueuses et les blogueurs ! Vous trouverez dans ce blog tous les trucs et astuces, des techniques et conseils pour bloguer comme une blogueuse professionnelle : comment créer son blog, le rendre beau et attractif, comment attirer des milliers de visiteurs sur son blog, intégrer les réseaux sociaux, etc. Et cerise sur le gâteau, comment faire pour monétiser son blog, le rentabilisez voire générer assez de revenus pour en vivre...
Car on peut vivre pour bloguer, mais pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et bloguer pour vivre ?"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 




Un blog d'aide très girly, puisqu'il s'agit de Girlyblog
C'est un blog qui n'est plus tellement actif, ou très peu pour le moment (je trouve ça dommage car il est super bien fait !), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai hésité à vous en parlez. Cependant, en parcourant le blog, je trouvais qu'il y avait déjà de nombreux articles susceptibles de vous intéresser, donc pourquoi ne pas vous le faire partager ?
J'aime beaucoup le design et les articles sont vraiment top. Je pense qu'ils vous seront très utiles !

Voici la description du blog :

"Je m'appelle Mina et je suis passionnée par la blogosphère, le graphisme et le webdesign ! Autodidacte, je souhaite partager avec vous mon expérience et mes astuces pour avoir un joli desig, faire connaître votre blog et pleins d'autres choses"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 




Un blog que j'ai découvert il y a peu : Ellesbloguent
Il est tenu par un couple qui se complète grâce à leurs atouts, ce qui donne un blog d'aide très utile et extrêmement bien conçu.
Le design est très épuré et les articles sont vraiment très intéressants. Je pense que le blog pourrait vraiment vous plaire !
Ce qui est vraiment cool avec celui-ci, c'est qu'il est vraiment destiné à toutes les filles blogueuses. Il a été créer dans ce but en tout cas.

Voici la description du blog :

"Amoureux du web et passionnés par les nouvelles technologies, nous avons imaginé ELLES BLOGUENT avec l'envie de partager nos astuces et nos conseils en matière de blogging..."
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 




Et le petit dernier, peut-être le plus éloigné par rapport à ceux cités ci-dessus, mais non moins utile : BlogduMMI.
Je l'ai connu car j'espère poursuivre mes études en MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet).
Ce blog est géré par plusieurs étudiants en DUT MMI. Il propose des articles pour ceux qui sont en DUT MMI, mais je trouve qu'ils peuvent aussi convenir aux blogueur(se)s en général et même à des étudiants n'ayant pas forcément de blog. 
Il propose des outils très utiles, des explications par rapport à certains concepts ou encore des astuces.
Il y a par exemple l'article qui explique le principe du planning éditorial, très pratique pour l'organisation d'un blog. Ou encore des aides par rapport à des réseaux sociaux comme Pinterest.
De plus, il peut vous permettre d'acquérir de la culture par rapport au numérique et au multimédia, pas mal non ?
Les articles sont très bien rédigés, très simples à comprendre, même pour ceux qui n'y connaissent rien.


Et voilà 6 blogs très utiles pour toutes les blogueuses qui cherchent des conseils pour améliorer leur blog. J'espère que cet article vous aura plu et on se retrouve bientôt !

Est-ce-que tu connaissais déjà l'un de ces blogs ? Si oui, lesquels ?


6 commentaires:

  1. Merci pour tout ces blogs qui pourraient bien m'aider :)
    Je connaissais déjà le premier mais du coup je vais aller découvrir les autres.
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon article est pu t'être utile ;)
      Oui, tu verras ils sont géniaux ! :)

      Supprimer
  2. Oh cool! Je vais aller faire un tour, merci :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est amusant, j'ai découvert ton blog ce matin sur dokuji et je me rend compte que j'ai publié le même article ce matin. Et ce qui est top c'est qu'on a que 2 blogs de références en commun. Je vais en découvrir plein de nouveau :D merci pour les découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je l'ai vu, il est pas mal du tout ! C'est vrai que c'est cool, j'ai aussi découvert de nouveaux blogs :D
      Merci pour les découvertes également ;)

      Bisous !

      Supprimer